Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 300
Derniers commentaires
7 octobre 2019

L' Amoureux Berger à sa Bergère...

Viens vivre avec moi, viens sois mes amours,

Et nous goûterons plaisirs tous les jours,

Que peuvent donner bosquets ou vallées

Ou monts escarpés, ou bois ou feuillées;

 P1110521

Une toile de Jouy oublié dans le stock!!!

 

.Nous nous assiérons au pic des rochers,

Et lors nous verrons de loin les bergers,

À leurs beaux troupeaux donner la pâture

Et les doux oiseaux chanter la nature.

 

Et je te ferai, mon cœur te le dit,

De gentils bouquets, de roses un lit,

Un bonnet de fleurs, puis une jaquette,

Et de myrte blanc blanche collerette ;

 

P1110522

Une envie de couture, pour une grande panière.

Elle est idéale pour les livres de poches ou les revues.

Et de la toison de nos chers agneaux,

Moi je te ferai cotillons, manteaux,

Souliers bien mignons contre la froidure,

Avec boucles d’or pour leur fermeture :

 

Et je te ferai superbe ceinture,

De l’or de nos blés, avec émaillure…

Ah ! si ces plaisirs, tu les veux, …accours,

Viens vivre avec moi, viens sois mes amours !

 

P1110502

Comme elle était seule je lui ai fait deux petites trousses pour l'accompagner.

lin , fil à crocheter du stock et des boutons de verre.

Des petits après-midi de couture maintenant qu'il fait plus frais.

 

Pour chaque repas ma gente bergère

Des vins recherchés, délicate chère,

Sur des plats d’argent, riches, précieux

Te seront servis, comme on sert les Dieux.

 

Et de nos bergers, chant, danse joyeuse

De s’exécuter pour te rendre heureuse,

Ah ! si ces plaisirs, tu les veux, …. accours,

Viens vivre avec moi, viens sois mes amours !

Christopher Marlow.

 

P1110501

J'aime bien cette petite bergère et j'ai d'autres idées pour ce tissu

notamment le retravailler avec des fils peps.

Patrons Créations Gribouille à Petits Points.

Merci aux membres de l'Association Passion Création de Rongères

pour leur chaleureux accueil et félicitations aux cuisiniers!!!

Merci Corinne!!!

et  enfin Merci à vous qui êtes venues nous voir et de très loin!!!

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore le tissu!!! Bisous
Répondre
M
Une bien belle panière assortie de ces petites pochettes, bien pensé cette toile de Jouy, bravo ! tu dois avoir un grand stock ! de quoi faire une grande braderie !!!! Bises
Répondre
V
il est bon de fouiller dans son stock ! Très jolies ces trousses et panières et une belle idée de finition au crochet pour les bords (je retiens l'idée). Bizz<br /> <br /> violine
Répondre
M
Une bien jolie panière avec ses pochettes assorties de quoi ranger un maximum!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
J
les panières se remplissent plus vite qu'on voudrait...<br /> <br /> Ravissantes.bises
Répondre
N
Très jolies réalisations, un brin romantique.
Répondre
T
Elles sont très très sympas.
Répondre
E
T'es panières vide-poches sont superbes bravo !!<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
B
De rien ma Gene ! C'était une belle journée et la rencontre de belles personnes. A très vite pour de nouvelles aventures...bisous.
Répondre
Publicité