Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 300
Derniers commentaires
30 novembre 2022

A la lueur d'une bougie....

Une boule en verre attend les fêtes
Pour chanter les chants de noël
Lentement au fil du vent, elle traverse
Terre et mer pour sillonner l’univers
Elle se sent légère et saine comme l’air

La boule magique se balade et diffuse
Un peu de bonheur sur son passage
Comme une fée, elle scintille d’éclat
Dans le ciel noir poudré de comètes
Les amertumes s’effritent en poussières

Pour cette année ma couronne de l'Avent à pris de la hauteur

dans une coupe chinée .

P1220242

Lentement elle tourne en rond
Elle salue la lune en apesanteur
Et distrait les étoiles pour le plaisir
Paisiblement comme les enfants
Elle patiente, elle prie en chanson

A la lueur d’une bougie, le soir de noël
Elle viendra se poser avec délicatesse
Sur les branches de sapin dans les foyers
Vous y verrez un sourire bienfaisant
Comme un doux baiser pour toute l’année.


D.Isabelle.

 

 

Cette année encore

j'ai emprunté à Dame Nature et aux oiseaux

mes décorations.

P1220236

P1220233

P1220238

P1220245

 

 

Branches de cotoneaster, pommes miniatures, thuyas bleus et vert

et des rubans de dentelles et lin.

 

 

Mettre de la Lumière dans ces journées grises.

P1220248

 

Recevoir des photographies du Sal Noël à suivre.

P1220247

Bonne fêtes à toutes les Andrée.

 

 

 

Mervi à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie ta couronne faite par tes petits doigts, bravo ma Gribouille
Répondre
G
Bonsoir Geneviève<br /> <br /> Pas de déco, ni de bougie cette année. Trop de bazar à trier, jeter et ranger . L'année prochaine je serai prête pour faire ma décoration de Noël. Cela me changera des autres années. Merci pour le beau poème. Bravo pour ta belle couronne . Bonne soirée. Gros bisous.
Répondre
F
Très jolie déco nature, c’est ce qu’il y a de plus chic, fait main.<br /> <br /> Douce soirée,
Répondre
V
joliment décoré ta bougie.. j'ai fait vite cette année, mes petites m'ont été et en 1 clin d'oeil tout s'est mis en place (lol)<br /> <br /> violine
Répondre
C
une belle déco bien plus belle que celles qu'on trouve dans les magasins et bien moins chère !!!
Répondre
N
C'est très joli!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité