Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 332
Derniers commentaires
18 mars 2020

Les masques...

Un poème pour sourire!!!

As-tu vu mon nez

Tout enluminé ?

As-tu vu ma bosse

Mon ami Pierrot ?

Ma moustache en roc

Et mon air féroce ?

Cuic, oh ! oh ! oh ! oh ! Monsieur Carnaval

Qui les mène au bal

S’élance et lance

De longs serpentins

Sur leurs rires enfantins

Entrez dans la danse

Mon ami pierrot

Cuic, oh ! oh ! oh ! oh !

Edmond Rocher.

Hier je vous ai mis un lien pour faire des masques,

tapez dans votre moteur de recherche masque japonais

et vous trouverez le patron et le tuto des éditions de Saxe.

Tuto.

Cet après midi j'ai oeuvré pour les miens

et pour le reste je vais voir avec l'infirmier de mon quartier.

La Clinique a aussi fait un appel mais pas de lieu de collecte pour l'instant.

P1120341

J'ai découpé le patron donné marge comprise

et rajouté 1 cm  de plus. Nous n'avons pas tous la même morphologie!!!

P1120342

Intérieur et extérieur la même cotonnade.

P1120343

Ces masques sont très couvrants et prennent bien le menton et le nez.

L'élastique de mon stock est cousu

pas noué car il est plus épais que celui du modèle.

D'autres masques  sont coupés il me reste un peu d'élastique.

Ce n'est pas grand chose mais cela peut servir.

Et je comme je suis Gribouille la machine a fait des siennes

et perdu tout le système maintenant la canette!!!!

Apparemment cela se démonte !!!

Prenez soin de vous.

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C’est très généreux de ta part. Bises
Répondre
A
J'espère que c'est efficace...en tout cas cela ne peut pas faire de mal si on respecte les gestes barrières! Bisous
Répondre
E
Hihi j'en ai cousus 5 hier du même style pour ma fille factrice d'après le patron du CHU de Grenoble préconisé pour les soignants <br /> <br /> Mais on doit étouffer là dessous... <br /> <br /> À voir ...
Répondre
V
Il parait que ce n'est pas efficace car le tissu laisse passer les particules si fines du virus. Les consignes de barrières lavage des mains, distance entre nous doivent être respectés malgré tout. On dit aussi que les masques chirurgicaux c'est un peu léger <br /> <br /> Bref là-dessus ce n'est pas très clair<br /> <br /> Le mieux .... restons à la maison et profitons pour avancer nos loisirs ou s'occuper le mieux possible<br /> <br /> prends bien soin de toi
Répondre
G
Bon courage à toi et à tes petits patients douce journée bises
Répondre
V
au programme d'un prochain jour de congé...
Répondre
Publicité