Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 317
Derniers commentaires
16 mai 2021

Pluie...

Ce nuage est bien noir : – sur le ciel il se roule,
Comme sur les galets de la côte une houle.
L’ouragan l’éperonne, il s’avance à grands pas.
– A le voir ainsi fait, on dirait, n’est-ce pas ?
Un beau cheval arabe, à la crinière brune,
Qui court et fait voler les sables de la dune.
Je crois qu’il va pleuvoir : – la bise ouvre ses flancs,
Et par la déchirure il sort des éclairs blancs.
Rentrons. – Au bord des toits la frêle girouette
D’une minute à l’autre en grinçant pirouette,
Le martinet, sentant l’orage, près du sol
Afin de l’éviter rabat son léger vol ;
– Des arbres du jardin les cimes tremblent toutes.
La pluie ! – Oh ! voyez donc comme les larges gouttes
Glissent de feuille en feuille et passent à travers
La tonnelle fleurie et les frais arceaux verts !
Des marches du perron en longues cascatelles,
Voyez comme l’eau tombe, et de blanches dentelles
Borde les frontons gris ! – Dans les chemins sablés,
Les ruisseaux en torrents subitement gonflés
Avec leurs flots boueux mêlés de coquillages
Entraînent sans pitié les fleurs et les feuillages ;
Tout est perdu : – Jasmins aux pétales nacrés,
Belles-de-nuit fuyant l’astre aux rayons dorés,
Volubilis chargés de cloches et de vrilles,
Roses de tous pays et de toutes famines,
Douces filles de Juin, frais et riant trésor !
La mouche que l’orage arrête en son essor,
Le faucheux aux longs pieds et la fourmi se noient
Dans cet autre océan dont les vagues tournoient.
– Que faire de soi-même et du temps, quand il pleut
Comme pour un nouveau déluge, et qu’on ne peut
Aller voir ses amis et qu’il faut qu’on demeure ?
Les uns prennent un livre en main afin que l’heure
Hâte son pas boiteux, et dans l’éternité
Plonge sans peser trop sur leur oisiveté ;
Les autres gravement font de la politique,
Sur l’ouvrage du jour exercent leur critique ;
Ceux-ci causent entre eux de chiens et de chevaux,
De femmes à la mode et d’opéras nouveaux ;
Ceux-là du coin de l’oeil se mirent dans la glace,
Débitent des fadeurs, des bons mots à la glace,
Ou, du binocle armés, regardent un tableau.
– Moi, j’écoute le son de l’eau tombant dans l’eau.

Théophile Gautier, Premières poésies.

Il pleut alors prenons un livre  dans ma pile 

Le secret de Pembrooke Park de Julie Klassen, 

j'ai bien aimé cette histoire de revers de fortune et de mystère mélés

je l'ai lu très tard ou très tôt!!! 

Un morceau de l'accroche de couverture

"Aussi romantique que Jane Austen et aussi sombre que Charlotte Brontë."

 P1160528

 La vengeance des Cendres de Harald Gilbers.

La suite des aventures du commissaire Oppenheimer,

la guerre est fini nous sommes en hiver 1946 à Berlin.

Toujours très détaillé  historiquement, plein de suspens

de ces romans qui vous accompagnent.

 

J'aime cet auteur et j'espérais une suite

mais là il y a  aussi  une autre nouveauté  à paraître chez Calman Levy

je n'attendrai pas sa sortie en poche pour lire Les exfiltrés de Berlin.

 

Le crocus jaune sort en poche une belle histoire.

 P1160526

La Brodeuse de Wincester et apprendre comment bien défaire un point. 

 Il me reste à lire :

Le voyage de Cilka de Heather Morris.

La suite du Tatoueur d'Auschwitz.

Après Auschwitz Cilka est accusée de trahison et envoyé en Sibérie,

un triste destin dans une vie mais au bout de l'espoir.

 P1160529

Farleigh field de Rhys Bowen, L'enfant de l'espoir de Gill Thompson.

P1160527

Bien envie de lire Les soeurs Van Apfel ont disparu de Félicity Mc Lean,

 Le bureau du mariage idéal de Allison Monclair,

Les rêves de nos mères de Carine Pitocchi ,

La goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino

et vous que lisez-vous!!

 

Cette année est une belle année pour divers auteurs

et il y a toujours de surprenantes découvertes alors à vos livres.

En fait avec ce temps je monte mon Karma première ligne presque finie...

Doux dimanche.

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ce joli poème, et belles lectures<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
B
Joli poème que je ne connaissais pas, merci. Pour le moment je découvre les romans de Kate Morton. J'ai adoré le "Jardin des Secrets". Nell décède avant d'avoir découvert le secret de ses origines. Abandonnée sur un paquebot lorsqu'elle avait quatre ans, elle sera adoptée par un couple aimant. Le jour de ses 21 ans, lorsque son père adoptif lui dévoile ce chapitre de sa vie, elle n'aura de cesse de retrouver cette dame qui l'a faite monter à bord et demandé de se cacher derrière une grosse malle et de ne surtout pas bouger de là en attendant son retour. Cassandra, sa petite-fille, s'efforce de résoudre l'énigme. Des aller-retour entre présent et passé, superbe description des personnages, romantisme, suspense,... J'ai adoré! Lu d'elle également : "la prisonnière du temps" et "l'enfant du lac" que j'ai adoré également.<br /> <br /> Bonne lecture et bonne semaine!
Répondre
S
Moi il faudra que je m'y remette à la lecture, je viens de recevoir de la part de mon fils "La Vie est un roman de Guillaume Musso" - "C'est arrivé la nuit de Marc Lévy" et "Il était deux fois de Franck Thilliez". Bonne soirée ! Bisouxxxx
Répondre
M
En ce moment je lis une trilogie de Ken Follett qui nous entraîne dans l Angleterre médiévale. Après Les piliers de la terre consacré à la construction des cathédrales. Une colonne de feu nous entraîne dans la tourmente de la rivalité entre Elizabeth 1ère et Marie Stuart sur fond de luttes religieuses. Il ne me restera plus qu'à aborder Un monde sans fin le dernier volet . Un régal qd on commence on ne peut plus les lâcher ! Il ne faut pas se laisser impressionner par les 800 pages ou plus. Avantage chaque livre est indépendant on peut les lire dans n importe quel ordre.<br /> <br /> Disponibles en livre de poche.<br /> <br /> Merci Geneviève pour tous ces beaux poèmes que tu nous envoie. Que du bonheur <br /> <br /> Belle semaine.<br /> <br /> M Hélène
Répondre
G
Bonjour Genviève<br /> <br /> Merci de ce beau poème; que je connaissais pas. De belles idées de lecture. Je lis actuellement d' ANNE PERRY : l'étrangleur de Cater Street. J'Aime beaucoup cette auteure. J'ai plusieurs livres de cette auteure à lire, et je suis accroc. Bonne soirée sous la pluie et le vent. Gros bisous.
Répondre
Publicité