Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 300
Derniers commentaires
15 septembre 2019

La Petite Fille...

 Il vient parfois chez moi une petite fille.
Un ange bat de l'aile au noeud de ses cheveux
Où il s'est laissé prendre, et sa chanson babille
Avec tout ce qui luit le matin sous les cieux.
Et ses tresses dorées, à cause de cela,
Deviennent des ruisseaux de lumière et de joie
Qui font un bruit de source à l'ombre de son cou.
Le monde, devant elle, est toujours à genoux,
Et, quand elle sourit, c'est tout le paysage
Qui se met à sourire à travers son visage.

P1110477

Tissu Chaperon Rouge Windham Fabrics de mon stock

(j'ai gardé mon Lecien précieusement pour autre chose). 

pour un nouveau chausson féérique!!
 Je ne sais pas d'ailleurs ce que je lui réponds.
Les mots ne sont pour nous que musique éphémère,
Les mots ne sont qu'oiseaux jouant à leur manière
Et, dès qu'une aile bat, l'autre aussitôt répond
si bien qu'on ne sait plus qui battit la première .

P1110479

Initiales Ary GH (merci Catherine) pour cette surprise de rentrée !!!!


 Et le temps perd son fil : plus d'heures, plus d'instants;
Seul règne encore un vaste et radieux printemps
Qui baigne la maison d'un bonheur ineffable.
On voit les bols fleurir au milieu de la table,
Et tout s'étonne, et tremble, et rit, et rêve, et brille
Dans les yeux ingénus de la petite fille.

Maurice CARÊME

P1110486

De nouveau la petite lanière et son bouton,

des perles deux tons rouges et blanches, des champignons,

de la polaire toute douce pour l'herbe et des petits points brodés

 (quelques roses accordéons) pour attacher le loup

(bouton des Histoires à Broder).

P1110490

 

Celui-ci a une dentelle blanche et il a fallu retailler le chausson

pour l'adapter à mon tissu.

P1110487

Voilà un grand méchant loup qui veille!!!

Comme je n'ai pas trouvé de mini loup en porcelaine ou résine

et que j'avais des boutons loups et Chaperon rouge cela a fait l'affaire

et le stock sert toujours à quelque chose au moment où il faut!!!!

D'autres chaussons verront le jour, c'est un cartonnage amusant à faire

et qui demande peu de matières.

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est magnifique, et le poème aussi, je ne le connaissais pas…<br /> <br /> J'adore ce tissu !<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Tout mignon!!
Répondre
A
J'aime beaucoup la poésie et la féerie de ce chausson!!! Bisous
Répondre
G
Merci je n'étais pas certaine que mon tissu irait du coup j'ai jouer au cordonnier belle soirée bises
Répondre
A
Très réussi ce petit chausson, l'idée est charmante.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> AA
Répondre
C
Très mignon ce chausson<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bien mignon ce nouveau petit chausson !
Répondre
A
Bucolique , très jolie réalisation
Répondre
B
Une merveille pour l'avoir vu en vrai ce petit chausson ! Une belle réussite !Bisous.
Répondre
Publicité