Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 266
Derniers commentaires
27 décembre 2019

Joyeux Noël à Tous... 1

C'était la nuit de Noël, un peu avant minuit,
À l'heure où tout est calme, même les souris.
On avait pendu nos bas devant la cheminée,
Pour que le Père Noël les trouve dès son arrivée.

Une semaine avant Noël pour le temps de l'Avent.

P1110906

Lui préparer six petits paquets pour un mini calendrier.

P1110903

Un porte ciseaux en cartonnage.

 Blottis bien au chaud dans leurs petits lits,
Les enfants sages s'étaient déjà endormis.
Maman et moi, dans nos chemises de nuit,
Venions à peine de souffler la bougie,
Quand au dehors, un bruit de clochettes,
Me fit sortir d'un coup de sous ma couette.

P1110896

Un chausson parce qu'elle est addict aux chaussures.
Filant comme une flèche vers la fenêtre,
Je scrutais tout là haut le ciel étoilé.
Au dessus de la neige, la lune étincelante,
Illuminait la nuit comme si c'était le jour.

P1110870

Un petit nécessaire de couture.

P1110872

Pour un ensemble aux roses fait avec mon stock!!!
Je n'en crus pas mes yeux quand apparut au loin,
Un traîneau et huit rennes pas plus gros que le poing,
Dirigés par un petit personnage enjoué :
C'était le Père Noël je le savais.

P1110879

De quoi la faire travailler. Une valisette de chez Corinne.

Petit clin d'oeil de son "Alice" toujours en retard!!!
Ses coursiers volaient comme s'ils avaient des ailes.
Et lui chantait, afin de les encourager :
« Allez Tornade !, Allez Danseur ! Allez , Furie et Fringuant !
En avant Comète et Cupidon ! Allez Eclair et Tonnerre !
Tout droit vers ce porche, tout droit vers ce mur !
Au galop au galop mes amis ! au triple galop ! »

P1110880

Old St Nick - Créations Gribouille à Petits Points.

Une version pour elle avec sept petits pains d'épice.

Pareils aux feuilles mortes, emportées par le vent,
Qui montent vers le ciel pour franchir les obstacles ,
Les coursiers s'envolèrent, jusqu'au dessus de ma tête,
Avec le traîneau, les jouets et même le Père Noël.

P1110882

Le cardinal est parti dans son Grand Nord.

Au fil des mois elle pourra changer la décoration.

 Peu après j'entendis résonner sur le toit
Le piétinement fougueux de leurs petits sabots.
Une fois la fenêtre refermée, je me retournais,
Juste quand le Père Noël sortait de la cheminée...

Clément Clarke Moore.

P1110876

Voilà qui termine une année avec de petits cadeaux d'amitié.

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme chaque année j'ai adoré ouvrir mes cadeaux<br /> <br /> Merci beaucoup ma Gribouille
Répondre
A
Très mignon ton petit nécessaire.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
A
Quel merveilleux ensemble! Bisous
Répondre
B
Très très belles réalisations. Bonnes fêtes à toi aussi. Bisous
Répondre
N
Superbes cadeaux, très raffinés, des petites merveilles!! Bonne journée.
Répondre
V
Ton petit nécessaire en cartonnage est absolument ravissant !<br /> <br /> Heureuses fêtes de fin d'année Geneviève et gros bisous
Répondre
N
Magnifiques cadeaux qui n'ont pu que la ravir!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité