Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 452
Derniers commentaires
18 juillet 2021

Francine, Florence, Françoise , Fabienne,...

Première grande brocante sous un magnifique soleil.

 

Francine, Florence, Françoise, Fabienne,

que vous étiez belle vous rêviez de découvrir le monde,

mais il vous fallait faire vos travaux d'écolière.

P1170049

Sur les grandes toiles les points se sont suivis pas très alignés,

pour aller jouer dehors vous avez fait des demis points,

laisser de grands fils suivre les alphabets.

Mais finalement vous étiez consciencieuse et l'ouvrage fût terminé.

Des couleurs très vives

P1170041

Et un abcdaire Sajou ou Alexandre peut être aux couleurs fondues mauves.

P1170044

Parfaitement dans les tons que j'aime!!!

 

Je ne saurais vous dire de quelle année il est,

il a deux trous (brûlures) qui ne gâchent  pas  son élégance.

P1170047

Une belle bordure de trèfles des lys

P1170043

Les feuilles en demis points mais pas toutes.

Une petite fille qui comptait jusqu'à le 0 n'existait pas.

P1170046

La bordure du fond.

P1170048

L'envers.

J'aime les dos d'ouvrages toujours un casse tête les fils!!!

P1170053

Des initiales appliqués (GH).

P1170050

Garanties bon teint Exiger la marque ci-contre.

P1170051

Marque au coq.

P1170052

Et en bouquet final une pépite non un diamant, Léontine Perret

mais ce sera pour une autre fois...

L'an dernier c'était Annette Lacrosse ICI.

 

 

Une brocante magnifique des machines à coudre Singer

(surtout une avec sa petite valise en cuir et une autre mini noire), Pique bien,

Cousette et une surfileuse d'un modèle magnifique, des boites, des cadres,

d'anciens poupons le bonheur des chineurs!!!

 

 

Voilà pour aujourd'hui.

Et vous  vous brocantez?

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle belle escapade de chineuse! Bisous
Répondre
G
Belle acquisition, toujours agréable de découvrir de beaux objets anciens<br /> <br /> Bizzzzz et belle semaine
Répondre
R
C était ou? Peut être aurions pu nous croiser . Moi aussi de jolies trouvailles...du digoin, cadre,fils,boutons anciens et galon, porcelaines de sarreguemines et de jolies boîtes métal ...contente de ma première brocante depuis....presque 2 ans déjà. Bises
Répondre
M
Oh! Tu as trouvé des trésors et c'est toujours émouvant ! Je n'ai pas le temps de brocanter, trop fatiguée aussi par un futur déménagement. Douce soirée. Bisous.
Répondre
M
Alors bien sûr, en voyant le commentaire sur mon blog, je me suis précipitée ici pour voir ces trouvailles.<br /> <br /> Le premier est ravissant, j'aime particulièrement les angles aux trois fleurs de lys du haut, très très original, et ravissant<br /> <br /> J'attends Léontine avec impatience, d'autant que c'est un style que j'affectionne particulièrement ;-)
Répondre
F
Un beau retour de brocante.....les petits points sont bien conservés.<br /> <br /> Je chine peu, car peu de brocantes valables par chez nous....<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
une jolie trouvaille toute en couleur... peu de vide-greniers et de brocantes disons valables. Ce ne sont maintenant que des vide-placards, rien de passionnant !<br /> <br /> violine
Répondre
G
Bonjour Geneviève<br /> <br /> Jolies découvertes en brocante. J'Aime beaucoup l'abécédaire, très coloré. Sympa aussi le étiquettes. Il y a bien longtemps que je ne suis pas allée sur une brocante. Les dernières que j'ai faite, c'était avec mon frère en 2002. Il était brocanteur et commerçants, et nous faisions les brocantes, où nous déballions sur 18 mètres linéaires. Que de bons souvenirs, je garde dans mon cœur. <br /> <br /> Bonne fin de Dimanche ensoleillé, avec du vent chaud. Gros bisous.
Répondre
Publicité