Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 079
Derniers commentaires
19 juillet 2021

Léontine Perret...

Léontine vous attendiez sous une couche de poussière,

exposée aux regards des passants,

votre cadre au verre gondolé n'intriguait pas.

Votre taille impressionnante intimidait sans doute,

vous étiez si parfaitement conservée pour votre si grand âge.

Léontine vous murmuriez si doucement à mon oreille,

ne me laissez pas j'ornerais votre foyer.

 

Après discussion avec le brocanteur le prix de départ m'a tout de même retenu,

finalement un petit rabais fin de la discussion je poursuis mon chemin.

P1170059

Au retour Léontine n'avait pas bougé.

Repalabre avec le marchand nous nous mettons d'accord.

Un sampler de compliments comme dit Meriem 

elle vous parlerait sans doute mieux que moi de Léontine.

Voilà le compliment.

P1170060

"Très - chers parents,

De votre enfant l'espoir bien doux

Est d'embellir votre existence,

En prouvant la reconnaissance

Que toujours elle aura pour vous."

 

Les oiseaux et le bouquet central,

P1170061

Ara.

P1170064

Gaillardes, rose, primevères auriculées, myosotis.

P1170066

P1170076

Des couronnes, deux vases entourant une croix.

P1170062

Détail d'un vase.

P1170068

La croix avec un linge et des roses.

P1170067

 La petite couronne de droite.

P1170070

Les bouquets des côtés.

P1170071

Détails.

P1170073

P1170077

St Denis mai 1883 ce n'est pas 1983.

P1170072

Voilà Léontine.

P1170069

Remarquablement conservé il y  a des manques tout de même,

le verre du cadre est tout à bulles

Léontine est cloutée sur les montants du cadre,

la broderie mesure 48 cm X 61 cm.

 

Question comment conserve t 'on de telles broderies?

 

Je la reprendrai en photo pour vous monter une fois à sa nouvelle place.

 

Je vous souhaite de trouver un jour votre Léontine.

 

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comment trouves tu de si belles choses ? De vraies brocantes! SUPER!biz
Répondre
L
Il est superbe, quel beau travail accompli par Léontine. Merci de nous le montrer, bonne journée
Répondre
A
Quelle merveille! Bisous
Répondre
M
quelle beauté !!!! mais quelle beauté !!!!!<br /> <br /> et dans son cadre d'origine en plus si tu dis que c'est un vieux verre .<br /> <br /> Quand c'est dans son cadre d'origine, avec verre d'origine, je ne touche à rien si tout me semble solide.<br /> <br /> en tout cas, tu as eu 1000 fois raison, c'est une vraie beauté. Merci de nous permettre de l'admirer
Répondre
P
Quelle merveille cet ouvrage!<br /> <br /> Merci de nous en faire profiter en image<br /> <br /> Cette Léontine a dû passer des heures penchée sur sa broderie ;<br /> <br /> Je suis heureuse qu'elle décore désormais ta maison<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Belle trouvaille et elle semble en parfaite état cette broderie !! J'admire la phrase car euh maintenant je vois mal mes enfants me dire la même chose (lol)<br /> <br /> violine
Répondre
B
Belle trouvaille!<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
G
Superbe, belle acquisition<br /> <br /> Bizzzzz et bonne semaine
Répondre
G
Bonjour Geneviève<br /> <br /> Il est magnifique, ce sampler, avec de beaux motifs. J'Aime beaucoup . Une très belle acquisition. Bon Lundi chaud et ensoleillé. Gros bisous.
Répondre
F
Pour un ouvrage de 1883, il est bien conservé.<br /> <br /> Est ce du coton ou de la laine ?<br /> <br /> J’ai hâte de voir sa nouvelle mise en valeur.<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée.
Répondre
T
Une très très belle trouvaille.
Répondre
S
Pour ta question pour la conservation, je ne peux pas t'aider. Par contre, j'ai juste envie de dire que tout le respect et la reconnaissance qu'on avait à l'époque pour nos parents s'est étiolé au fil des années. Douce journée ! Bisouxxx
Répondre
D
c'est cool tu as réussi à la rapporter chez toi !
Répondre
C
Les brocanteurs exagèrent toujours le prix, il faut toujours négocier..
Répondre
N
Il est magnifique!!!
Répondre
Publicité