Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 300
Derniers commentaires
23 mai 2021

La Petite Couturière...

....

Elle sait couper un gilet
Dans une vieille redingote,
Et ravauder un mantelet ;
Elle sait couper un gilet.
Pour la boutonnière et l’ourlet,
Que de tailleurs elle dégote !
Elle sait couper un gilet
Dans une vieille redingote !

Elle coud du vieux et du neuf,
Elle repasse et rapiécette,
Draps de coton et draps d’Elbeuf,
Elle coud du vieux et du neuf.
Comme elle fait courir son œuf
De bois peint dans une chaussette !
Elle coud du vieux et du neuf,
Elle repasse et rapiécette !

Quand le déjeuner est servi,
Ce n’est pas elle qui lambine !
Pour moi, je m’attable ravi,
Quand le déjeuner est servi.
Et nous dévorons à l’envi !
Adieu bouquin ! adieu bobine !
Quand le déjeuner est servi,
Ce n’est pas elle qui lambine. 

Enfin ! promenades ou jeu !
Sa récréation commence,
Ensemble nous sortons un peu ;
Enfin ! promenades ou jeu !
— Dans les taillis, sous le ciel bleu,
Le rossignol dit sa romance
Enfin ! promenades ou jeu !
Sa récréation commence...

Maurice Rollinat (extrait).

 

Voilà la première partie de Miettes.

Pour moi une toile lin vintage mocha 16  en 1 sur 2

avec les fils de la grille sauf le 522 remplacé par le 3052.

P1160567

Miettes 20 05 2021.

P1160568

Créations Gribouille à Petits Points. 

 

 

 

Maintenant vous brodez la partie 1 et lorsque vous avez fini

vous m'envoyez votre photographie par mail et

si vous ne l'avez pas un coucou via contacter l'auteur

et vous aurez la suite.

 

 

C'était éphémère à la prochaine fois!!!!

   

Merci de ne pas faire de liens directs avec mes grilles

sur les réseaux sociaux, blogs et forums.

 

A bientôt et à vos bouts de fil...

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Geneviève j'ai pu télécharger la grille ce matin, je m'y mets cet après-midi.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Très joli début! Bisous
Répondre
G
Bien joli début, bravo<br /> <br /> Bizzzzz et belle semaine
Répondre
V
Nous avons toutes de ces restants d'échevettes... cette petite grille est idéale pour s'en servir<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
T
Très prometteur vivement la suite bravooo de Tiffany
Répondre
D
bonnes petites xxxx les filles<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
G
Bonjour Geneviève<br /> <br /> Merci de cette première partie. J'Aime beaucoup. Maintenant, à nos petites croix. <br /> <br /> Merci de la suite du poème Joli ton début de broderie. Bonne continuation. Bon Dimanche ensoleillé Gros bisous..
Répondre
Publicité