Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 300
Derniers commentaires
19 mai 2021

Le Relais...

En voyage, on s’arrête, on descend de voiture ;
Puis entre deux maisons on passe à l’aventure,
Des chevaux, de la route et des fouets étourdi,
L’oeil fatigué de voir et le corps engourdi.

Et voici tout à coup, silencieuse et verte,
Une vallée humide et de lilas couverte,
Un ruisseau qui murmure entre les peupliers, –
Et la route et le bruit sont bien vite oubliés !

On se couche dans l’herbe et l’on s’écoute vivre,
De l’odeur du foin vert à loisir on s’enivre,
Et sans penser à rien on regarde les cieux…
Hélas ! une voix crie : « En voiture, messieurs ! »

Gérard de Nerval, Odelettes.

 

 

Le voyage ne s'arrête pas mais c'est le début de la route.

Karma

P1160525

Une route pleine d'épines,

de sang ouille ça pique.

Mon majeur crie au secours, le dé me gène alors ouste du balai.

Je n'arrive ni à me servir de  celui en fer ni de  celui en silicone.

 

Les petits hexagones rouges prennent leur place.

Je pose les fleurs sans chercher d'unité entre elles.

 

 

Voilà les deux premiers rangs. 

P1160539

Des heures de petits points.

P1160540

Petit plaisir du jour le petit tour au marché

et retrouver des gens heureux, 

douce journée à vous.

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très jolis "jardin de grand mère", bravo à toi<br /> <br /> Bizzzzz et bon WE
Répondre
V
Déjà un bien joli montage... ça en jette déjà ... Les dés je les collectionne et pas question d'en mettre un au bout du doigt<br /> <br /> violine
Répondre
T
Bravo pour tout ce splendide travail , vraiment quel talent te quelle patience , bisess de Tiffany
Répondre
A
Moi non plus je ne suis pas une adepte du dé à coudre , comme Cat une petite collection mais pas au bout des doigts . Ton Karma prend une joli tournure
Répondre
F
Les heures de petits points donnent de jolis résultats.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
A
C'est joli! Oui les gens sont heureux de se retrouver! Bisous
Répondre
G
Bonjour Geneviève<br /> <br /> Bravo, ces premières fleurs sont sympas. Les aiguilles piquent durement nos petits doigts. J'ai pourtant fait de la couture pendant plus de 48; voir 50 ans, mais je n'utilisais pas toujours un dé à coudre. Pour la broderie c'est pareil. Aussi de temps en temps, je râle car je me pique le doigt. Merci de ce poème. Aujourd'hui, je suis juste sortie poster une lettre et ensuite, chez ma Maman. Je retournerai dans les magasins, un peu plus tard, car je n'aime plus la foule. Bonne fin de journée avec du soleil , après la pluie. Gros bisous. Bonne continuation.
Répondre
N
Beau travail!!
Répondre
C
Ça ne fait pas encore un top mais c'est top ! Les dés je n'aime pas non plus ... sauf les beaux pour faire une collection ! :-)
Répondre
Publicité