Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 282
Derniers commentaires
18 octobre 2020

Les Desserts du Dimanche...

De mes rêves d’enfant, j’ai tant de souvenirs.
Celui de mes parents, de mes joies de mes rires,
De mes peurs lointaines, de ces moments fugaces.
Lancinantes rengaines au fil du temps qui passe .

La plupart se diluent, d’autres ne s’oublient pas,
En horizons perdus reviennent çà et là.
Elles chantent des refrains en musiques vieillottes ,
Telles chansons de marins pleines d’images fortes.

En octobre je retrouve Anne et j'envoie à Caro,

ce mois ci gourmandises miam!!!

P1130443

Des images un peu floues, des paroles lointaines.
Elles s’amusent, elles se jouent en nuances incertaines.
Je ne les choisis pas, elles sont trop vagabondes,
Elles viennent à moi comme des dévergondes.

L’une c’est étrange me revient plus souvent.
Les sublimes dimanche aux desserts d’antan ,
Les crêpes, les galettes, les flans, les Kouing amann
Que l’on mangeait alors comme petits gourmands.


Sur une toile Aïda.

P1130444

La semaine passait avec moins de délices.
Faite le plus souvent de petits sacrifices,
En attendant la fête du dimanche midi,
Les desserts sucrés de notre grand Mamie.

Jean louis Anselot.

 

Merci Anne pour cette superbe pâtisserie zéro calorie

dans laquelle on plongerait bien les dents!!!

P1130445

Le dessert du Dimanche :

Tarte aux figues sur lit d'amandes et miel de thym

faites à 4 mains un régal!!!

P1130483

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Te voilà donc un peu occupée::::::) c'est pareil pour moi belle soirée bisous
Répondre
A
Beaucoup de notifications ne me sont pas parvenues...je remonte le fil!
Répondre
N
Très jolie ATC, la tarte est très réussie!!
Répondre
V
miam ta tarte mais en effet un peu de calories pour la semaine (lol) <br /> <br /> Celle brodée est adorable<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
L
hum la tarte donne envie bon dimanche
Répondre
C
Bravo Anne pour cette belle gourmandise<br /> <br /> Ta tarte me met l'eau à la bouche <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
jolie cette gourmandise brodée<br /> <br /> La tarte doit être un délice ! Bon dimanche
Répondre
N
Miam!
Répondre
C
ta tarte doit être succulente !!!
Répondre
Publicité