Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 489
Derniers commentaires
28 mai 2020

Parler pour ne rien dire....

Mesdames et messieurs..., je vous signale que je vais parler pour ne rien dire. (...)

Mais, me direz-vous, si on parle pour ne rien dire, de quoi allons-nous parler ? Eh bien de rien ! De rien !

 

Car rien... ce n’est pas rien !

 

La preuve, c’est qu’on peut le soustraire.

 

Exemple :

 

Rien moins rien = moins que rien !

 Mes petites fleurs poussent.

P1120884

Si l’on peut trouver moins que rien, c’est que rien vaut déjà quelque chose !

 

On peut acheter quelque chose avec rien !

 

En le multipliant !

 Un écureuil se promène dans les amourettes.

P1120893

Une fois rien... c’est rien !

 

Deux fois rien... ce n’est pas beaucoup !

 

Mais trois fois rien !... Pour trois fois rien, on peut déjà acheter quelque chose... et pour pas cher !

 

Maintenant, si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien :

 

Rien multiplié par rien = rien.

 

Trois multiplié par trois = neuf.

 

Cela fait : rien de neuf.

Oui... Ce n’est pas la peine d’en parler !

 

Raymond Devos.

Hexagones 1/2 pour de petites fleurs, les autres sont au montage.

Il me reste à tenter les micro hexagones pour de minuscules jardins

pour finir les restes.

P1120892

Pas de fil conducteur se laisser porter par les tissus.

Prévoir des assemblages et finalement se tromper le bleu devient jaune,

aligner les petits points....

Les petites chutes de Maryse vont venir compléter ces fleurs. Merci!!!!

A suivre du papier et encore du papier.

Côté broderie je fais un point et j'en défait 20......

Ceux à monter...

P1120897

Unis..

P1120899

Fleuris...

P1120898

A carreaux...

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
à la fin des fins, tu auras un ravissant jardin!
Répondre
A
Merci pour cet intermède humoristique!!! Bonne soirée
Répondre
V
merci de nous faire rappeler ce texte de Devos... Toujours aussi sympathique de se replonger dans ces sketches. Que de petites fleurs créées chez toi !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
G
Il manque ce jongleur de mots, Pénélope va prendre de la vitamine ;) le confinement lui a pas trop réussi;) je suivrai ton avancée hexagones belle journée bises
Répondre
D
merci pour ce beau texte .....de M. Devos<br /> <br /> J'adore ces petits ouvrages. Mets Pénélope à l aporte pour la broderie lol
Répondre
Publicité