Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 452
Derniers commentaires
17 février 2020

Le Châle...

Assise sur la plaine

Elle tissait le soir

Le châle de mes peines

Du fil de mes espoirs.

Se laisser tenter par une laine toute douce,

reprendre le crochet.

P1120196

Après l'Automne l'Hiver.

Mes mains chaudes et mains moites

Blancs oiseaux passagers

J’aimais ses mains étroites

Sur mon cœur en danger.

 

J’aimais que son visage

Mît mes jours en péril

Et risquer mon courage

Aux traits de son profil.

 

La faute originelle

Plantée en son bel œil

Fleurissait sa prunelle :

Couronne de mon deuil.

 

Et j’aimais sa démarche

Son air d’ange entêté

Quand nous passions sous l’arche

Des ponts d’hiver hantés.

 

À l’abri des colonnes

Prunelles des amours

Fleurissez de couronnes

Les baisers sans retour.

P1120181

Se dorloter et tester la recette de soupe Chinoise de la Copine.

Miam. Merci Corinne.

 

Elle rendit son ombre

Au grand vent d’un matin

Feuille à peine plus sombre

Que la feuille au jardin.

 

Mains moites, mains glacées

Oh ! mains de pain béni,

Reposez enlacées

Le long châle est fini.

 

Salons de l’autre monde

Dans les eaux des miroirs

Aux côtés de ma blonde

Je vais venir m’asseoir.

Louise de Vilmorin.

P1120219

Partager nos lectures et sortir les Kleenex merci Maryse.

Découvrir deux merveilleux auteurs

une belle préférence pour changer l'Eau des Fleurs.

Lui prêter La sage-femme des Appalaches de Patricia Harman

et dans un style bien différent La légende de Jack de Hervé Gagnon.

P1120198

Laine Jenny au doux nom de Lisa.

P1120199

Tomber en panne et le finir avec un coloris de la même gamme. 

Toujours un plaisir de le réaliser c'est mon septième!!!

P1120185

Prendre le temps de se déconnecter et profiter de leur élégance.

Bienvenue à mes nouvelles abonnées.

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
De chouettes découvertes donc… Et ton châle est superbe <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Très beau châle !
Répondre
N
Joli châle et belles lectures!
Répondre
Publicité