Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 332
Derniers commentaires
28 juin 2023

La vieille armoire...

Tout au fond du couloir est une vieille armoire
Qui au fil des années s'est chargée de mémoire
Témoin du temps passé, gardienne de secrets
Que j’aime regarder, que j’aime écouter
Tes grands panneaux de bois depuis bien longtemps,
Résistent vaillamment aux attaques du temps

Comme une vieille armoire dont on ouvre la porte

petits bonheurs.

P1240982


Quand j’ouvre lentement tes grandes et lourdes portes
Qui grincent doucement sous les ans qu’elles portent.
Une odeur étrangère, est soudain libérée:
C’est l’odeur du passé qui vient me rappeler
Qu’entre les draps pliés, quatre brins de lavande,
Le tout exorcisé au gros sel de Guérande,
Sous le linge empilé étaient souvent cachés
Quelques sous quelques francs si durement gagnés,
Trésor des Grands Parents trop souvent partagé.

Made in Ussr,

malheureusement il  en manque une et une est brisée.

P1240967

P1240993


Et puis le grand tiroir au deux poignées griffées
Délivrant le regard sur les photos jaunies
De ceux qui sont partis vers le temps de l'oubli
Qui fixement regardent par de là l'infini
Semblant "chercher en vain la trace de leur vie "
Repoussant le tiroir et refermant l'armoire
Tout au fond du couloir, se trouve une mémoire.

Edmond Marijon.

Elle va parfaitement avec mes tirelires.

P1240991

 

Joli lot de dentelles, mains, machine

P1240983

et crochet pour un projet de livre d'échantillons crochetés.

P1240984

 

Petits Hollandais.

P1240986

P1240988

P1240989

Ancien sur un fermoir neuf?

P1240979

 

ancien pas si ancien?

P1240971

P1240977

P1240976

P1240975

P1240978

mais fait main.

P1250005

P1250004

P1250003

P1250009

Un fil minuscule.

Tout est brodée, les côtés et les bandes de fonds.

P1250006

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tout ce que j’aime ;merci
Répondre
O
je crois que mon message n'est pas passé ... <br /> <br /> Merveilleuse armoire pleine de souvenirs ! J'adore ces é bourses avec leur si joli fermoir . Que de temps passé à faire ces choses si délicates ....
Répondre
O
Une merveilleuse armoire . J'adore ces 2 bourses avec leur fermoir . Que de temps passé à confectionner des choses si délicates ...;
Répondre
M
C'est magnifique ! <br /> <br /> Douce soirée estivale 🌞, bisous 🌹
Répondre
A
Chez moi les matriochkas sont rangées dans le haut vitré de mon buffet une très ancienne date des jeux olympiques de Moscou 1980 les couleurs sont délavées ( souvenir d'une personne chère à mon cœur ). La broderie est magnifique d'une finesse. Il y a des trésors dans ton armoire
Répondre
M
Il en a fallu des heures de patiente passion pour broder si finement. Et un beau texte aussi.
Répondre
M
Magnifique !<br /> <br /> Comme j'aimerais avoir la même armoire<br /> <br /> mj
Répondre
F
Je ne sais pas si tu as une grande armoire (j’aime bien ce poème), pour contenir tous tes trésors ? Tu as des merveilles !<br /> <br /> De quoi faire des créations originales.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
Publicité