Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 300
Derniers commentaires
3 juin 2019

Il Pleut, Il Pleut Bergère...

 

Il pleut, il pleut bergère
Rentre tes blancs moutons
Allons sous ma chaumière
Bergère, vite allons
J’entends sous le feuillage
L’eau qui tombe à grand bruit.
Voici, venir l’orage,
Voici l’éclair qui luit.

Entends-tu le tonnerre ?
Il roule en approchant.
Prends un abri bergère,
A ma droite en marchant.
Je vois notre cabane.
Et tiens voici venir
Ma mère et ma sœur Anne
Qui vont l’étable ouvrir.

P1100906

En mai j'ai repris les échanges de cartes postales,

 j'envoyais à Anne

(comme l'an dernier elle a reçu une petite fille et du muguet pour mai).

Elle aime le scrap alors pour changer un montage différent.

Un papier à motifs brillants découpé à la Big Shot.

 

Bonsoir, bonsoir ma mère
Ma sœur Anne bonsoir
J’amène ma bergère
Près de nous pour ce soir
Va te sécher, ma mie
Auprès de nos tisons
Sœur, fais lui compagnie
Entrez petits moutons.

 

P1100909

 

Soignons bien, oh ma mère,
Son tant joli troupeau
Donnez plus de litière
A son petit agneau
C’est fait allons près d’elle
Eh bien donc te voilà
En corset qu’elle est belle
Ma mère voyez là.

 

P1100907

Pour le recto une feuille quadrillée

j'ai juste ajouté le mot carte postale avec un tampon et

de l'ence noire.

Soupons, prends cette chaise
Tu seras près de moi
Ce flambeau de mélèze
Brûlera devant toi
Goûte de ce laitage
Mais tu ne manges pas ?
Tu te sens de l’orage,
Il a lassé tes pas.

P1100914

De l'Aïda 8 Zweigart, colori sable.

Une fleur en papier (die fleurs Sizzix)

pour le centre des petits sequins brillants

 et du ruban de satin.

Je lui ai trouvé un joli timbre coeur.

Il me reste plus qu'à la refaire!!!!!!!

Eh bien voilà ta couche,
Dors-y bien jusqu’au jour,
Laisse moi sur ta bouche
Prendre un baiser d’amour
Ne rougis pas bergère,
Ma mère et moi demain,
Nous irons chez ton père
Lui demander ta main.

Philippe Fabre d'Eglantine.

 

 

P1100908

 

 Il Etait une Bergère.

Créations Gribouille à Petits Points.

Monsieur Canalblog a fait le Pont mais tout semble fonctionner de nouveau.

Belle semaine.

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci tout à fait par hazard j'avais du papier qui allait belle fin de journée bises
Répondre
*
les couleurs se répondent bien entre le cadre et la broderie.
Répondre
J
Tout plein de cordes à ton arc...et une bergère bien "gribouillée",bien "scrabookée"
Répondre
A
Cette création est toute fraîche!!! Bisous
Répondre
N
Adorable!
Répondre
D
Une très jolie finition pour cette broderie
Répondre
M
Et surtout bravo pour avoir gagné la petite trousse chez Ainsi soit fil...
Répondre
M
Très jolie réalisation, tu es toujours douée<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Test
Répondre
Publicité