Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 064
Derniers commentaires
29 mai 2019

Mlle Tryphena Sherrell...

Thryphena,

j'ai été tout de suite conquise par ce prénom très original,

la découverte de ce beau sampler au ligne droite et de son histoire a fait la suite.

Tryphena a vécu sous l'ére Victorienne une période qui m'intéresse.

Reproduire un sampler est particulier

c'est un peu se glisser dans les chaussures de quelqu'un d'autre,

et toucher le passé.

P1100923

J'ai pour ma part Marguerite Delaigue je vous la montrerai dans quelques temps.

Elle est très différente et est un peu ma Madeleine de Proust.

 

Sophie a dû y passer quelques heures pour ne pas abîmer cette merveille.

Voici mon petit début.

 

P1100930

Cotonnade écrue,

fil à coudre Altinbasak coton colori gris bleuté vert

une aiguille à bout pointu et petit chas pour éviter que le fil glisse.

 Mon objectif broder ce sampler pour la fin de l'année,

sans rythme particulier,

je vous montrerai une fois par mois mon avancée.

Si vous voulez le broder en même temps que moi

 c'est chez elle que vous pouvez vous le procurer.

 

P1100934

 

Voici la taille des premières lettres par rapport à une pièce de 1 centimes.

Je pense teindre ma toile au thé ou au café,

lorque j'aurai tout brodé pour lui donner un air ancien.

 

Alors vous me suivez...

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève. 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
j'ai craqué aussi, je l'ai acheté et je vais le broder cet été.
Répondre
C
J'aime beaucoup ta belle chaussure prise en photo avec ton ouvrage, bravo pour ta broderie riquiqui<br /> <br /> Bisous ma Gribouille
Répondre
V
Je t'aurais bien suivi sur ce modèle dont j'ai craqué dès que je l'ai vu… mais trop de projets encore pour notre expo… il faut être raisonnable.J'espère que l'an prochain je pourrais aussi le commencer. Très joli coloris <br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
M
Un très beau projet, toutes ces superbes broderies ont une belle histoire, j'attends le suite… bravo à toi !
Répondre
A
C'est un beau projet! Bonne continuation! Bisous
Répondre
D
je suivrai tes avancées avec plaisir
Répondre
Publicité