Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 332
Derniers commentaires
24 janvier 2024

A la nuit...

Nuits où meurent l’azur, les bruits et les contours,
Où les vives clartés s’éteignent une à une,
Ô nuit, urne profonde où les cendres du jour
Descendent mollement et dansent à la lune.

Petit coucou monsieur ordi fait des siennes personnes ne comprend!!

Petit avance pour la Saint Valentin.

 

 

Be mine 23 01 2024.

Créations Gribouille à Petits Points2024.

 be mine

Jardin d’épais ombrage, abri des corps déments,

Grand cœur en qui tout rêve et tout désir pénètre
Pour le repos charnel ou l’assouvissement,
Nuit pleine des sommeils et des fautes de l’être.

swwet

Nuit propice aux plaisirs, à l’oubli, tour à tour,
Où dans le calme obscur l’âme s’ouvre et tressaille
Comme une fleur à qui le vent porte l’amour,
Ou bien s’abat ainsi qu’un chevreau dans la paille.

Nuit penchée au-dessus des villes et des eaux,
Toi qui regardes l’homme avec tes yeux d’étoiles,
Vois mon cœur bondissant ivre comme un bateau,
Dont le vent rompt le mât et fait claquer la toile.

be mine 1

Regarde, nuit dont l’œil argente les cailloux,
Ce cœur phosphorescent dont la vive brûlure
Éclairerait ainsi que les yeux des hiboux
L’heure sans clair de lune où l’ombre n’est pas sûre.

Vois mon cœur plus rompu, plus lourd et plus amer
Que le rude filet que les pêcheurs nocturnes
Lèvent, plein de poissons, d’algues et d’eau de mer
Dans la brume mouillée agile et taciturne.

À ce cœur si rompu, si amer et si lourd,
Accorde le dormir sans songes et sans peines,
Sauve-le du regret, de l’orgueil, de l’amour,
Ô pitoyable nuit, mort brève, nuit humaine !…

Anna de Noailles.

Et une version en français pour cette petite série.

je

 

Merci de ne pas faire de lien direct avec mes grilles

sur les réseaux sociaux, blogs et forums. *

Cette année ma Twin avait peint de jolis chats entre autre.

20231126_124817

 

J'ai brodé, patché (nouveu défi)

et même préparé un cadeau pour ma complice de broderie à suivre.

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Geneviève<br /> <br /> Merci de ces petites grilles . Merci de cette belle poésie. C'est beau l'informatique quand cela fonctionne, moi, c'est mon imprimante et mon téléphone portable qui font leur tête. Bonne fin de Samedi qui fut belle avec soleil et ciel bleu. Gros biosus.
Répondre
O
Contente de te retrouver !Tes petits poèmes me manquaient ! j'en déduis que tu as retrouver un ordi . <br /> <br /> Merci pour ces grilles Saint Valentin !
Répondre
M
Merci pour le partage de ces belles grilles.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bravo et merci pour ces très belles grilles 😍<br /> <br /> Belle journée, bisous 😘
Répondre
M
Ah l'informatique ! <br /> <br /> Merci pour ce partage de St Valentin.<br /> <br /> bises, bonne soirée !
Répondre
D
merciiiiii<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
F
Après le déménagement le 3 janvier....3 semaines sans internet.....je retrouve le chemin des blogs.<br /> <br /> Merci de ces jolies grilles, c’est gentil.<br /> <br /> Bon après midi,
Répondre
L
contente de vous retrouver. Merci pour ces petites grilles. je continue la broderie du calendrier de l'avent. Bonne journée
Répondre
Publicité