Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 452
Derniers commentaires
28 décembre 2021

Les Petits Souliers...

Par le chemin des écoliers

S’en allaient deux petits souliers,

Deux souliers seuls au monde

S’en allaient par la terre ronde,

S’en allaient, les semelles molles,

A regret, loin de leur école,

S’en allaient chez le cordonnier

Où l’on voit grandir les souliers,

Où l’on voit souliers d’écoliers

 

Un destin funeste les attendaient la Poubelle!!!!!!!!!!!!! 

 Récupération chez le brocanteur qui ne les aimait pas?

P1180695

J'aime les sabots et les petites chaussures.

Sous mon sapin.

P1180692

Avant cirage.

P1180693

 Devenir souliers d’ouvriers,

Et parfois, avec de la chance,

Devenir souliers de finance,

Et souvent, avec de l’étude,

Devenir souliers de grand luxe,

Et toujours, avec de l’amour,

Devenir souliers de velours.

Maurice Carême.

 

 Petits sabots ont bien marché aux pieds de quel enfant,

la lanière a été rajouté et un peu de tissu protégeait le coup de pied.

P1180696

 

Travail de nos aïeux si précieux, souvenir d'un monde oublié .

Sous mon sapin vous serez les rois petits sabots.

 P1180699

Ils sont toujours sous le sapin

il paraît que je croies au Père Noël

parce que j'ai dit qu'ils allaient se remplir!!!!

P1180698

On peut toujours rêver d'ailleurs

je brode toujours du Noël!!!!

A suivre...

 

Prenez soin de vous.

P1180719

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je craque!!!
Répondre
M
J' ai ,moi aussi , un faible pour ces petits sabots de bois qui ont une histoire. <br /> <br /> J' en possède quelques paires qui sont bien torturées !<br /> <br /> Je souhaite que le Père Noël ai bien rempli tes petits chaussants car tu es quelqu'un qui le mérite...<br /> <br /> Bises étoilées pour terminer 2021
Répondre
G
Bonsoir Geneviève<br /> <br /> Très beau texte de Maurice Carême. J'Aime beaucoup tes petits sabots. Heureusement, tu les as sauvés de la poubelle. Combien de fois avons nous récupéré des objets que les brocanteurs ne voulaient pas, et que nous, nous vendions facilement et rapidement. Bonne soirée avec du vent. La pluie arrive. Gros bisous.
Répondre
T
Superbe texte et très beaux sabots, il y a quelques années j'en portais pour travailler à la fermette de mes parents.<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
V
adorables ces petits souliers. Tu as bien fait de les récupérer. Pour Noël j'ai super. Tu me fais penser que j'en avais aussi chiner des totalement bruts pour une exposition. Je vais aller les ressortir et penser à les relooker ... à moins qu'ils soient eux aussi partir ... quelque part !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
1
Quelle jolie mise en valeur...<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
F
Ils vont bien sous le sapin....et j’aperçois LA magie de Noël.......<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
N
Ils sont bien jolis!
Répondre
Publicité