Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 452
Derniers commentaires
20 décembre 2021

Le Premier Cyclamen... (fenêtre 50)...

Il est petit… c’est un bébé.
Sa première fleur est ouverte.
On dirait un volant tombé
Sur le bord de raquettes vertes.

Dix feuilles rondes à pois blancs
Sur des tiges rose praline…
Bulbe gonflé, qui fait semblant
De dormir sur la terre fine…

Chut ! Deux autres boutons sont prêts
À montrer leur petit nez rouge.
C’est un beau rouge de vin frais,
Un plumet d’Indien qui bouge…

Ne pas perdre le fil

pour cette fenêtre un cyclamen inspiré par le vrai .

P1180417

Et demain, trois petits bonnets,
Trois bonnets d’évêque pour rire,
D’un air si comique et jeunet,
Salueront… pour tant nous en dire

Sur cette fête du Printemps
Dont ils annoncent l’ouverture,
Que nous ne saurons – hésitants
Devant l’estrade en miniature –

S’il s’agit bien de ce Beau Temps
Qui chasse « vent, pluie et froidure »,
Ou de trois petits charlatans
Nous contant la Bonne Aventure.

Sabine Sicaud, Poèmes d’enfant.

 

Le cyclamen était apprécié des Romains pour son parfum,

au Japon il est la fleur de l'Amour.

 

P1180414

En cette période de Noël

une fleur qui prend bien sa symbolisation dans ce quilt.

 P1180411

Un cyclamen blanc évoque la Tendresse

il me reste quelques fenêtres des cyclamens pourraient bien y pousser.

 P1180412

Il me faut aussi une rose de Noël en cogitation pour la semaine 51...

 

 

Et pour 2022 quel sera le challenge (à part finir les montages).

Des livres textiles.

 

Mystère.

P1180425

Prenez soin de vous.

  

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est superbe!
Répondre
G
Merci il faut que je sorte la machine à coudre pour les deux dernières fenêtres peut être pas une fleur la dernière à suivre douce journée bises
Répondre
M
Bien joli ton petit cyclamen!... et joli petit poème...<br /> <br /> On attend la rose de Noël avec impatience, et ce que tu nous réserve pour la 52ème et ultime fleur de l'année... bises!
Répondre
L
Ton cyclamen brodé est superbe ! J’ai posé une petite jardinière de cyclamens sur ma seule fenêtre ! J’attend de voir ton hellébore ! Bonnes fêtes de Noël 🎄 🎅
Répondre
V
Encore une jolie fenêtre fleurie.... J'ai eu très peu de cyclamens ... je passerai chez mon fleuriste<br /> <br /> violine
Répondre
F
Jolie fenêtre avec ce cyclamen, j’aime bien cette petite fleur.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
G
Bonsoir Geneviève<br /> <br /> Merci de ce beau poème. J'Aime beaucoup les cyclamens. J'en ai vu dans le jardin de mon patron. Les cyclamens ont des fleurs toutes petites . Elles sont blanches ou roses. Joli ta dernière fenêtre. Bonne finalisation. Bonne soirée. Gros bisous.
Répondre
Publicité