Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 300
Derniers commentaires
24 juin 2021

Ile de Ré

Dans l'île de Ré
Ma belle adorée
Je t'emmènerai
Bientôt
Au mois le plus tendre
Le mois de septembre
Où l'on peut s'étendre
Bien seuls
Regardant la plaque
Des flots et les flaques
Que les soirées laquent
D'argent
Regardant les teintes
Allumées, éteintes
D'une toile peinte
Par un génie clair

Dans l'île de Ré
Ma belle adorée
Je t'emmènerai
Tout beau
Remontant l'aorte
D'une route accorte
Nous irons aux Portes
Au bout
Mes parents y vivent
Tout près de la rive
Brodée de salives
Nacrées
Là, la fleur marine
Par les deux narines
Grise la poitrine
D'un encens sucré

Pour Juin une carte Postale partie chez Li,

elle ne sera pas dépaysée cette petite

puisque Li habite les Charentes Maritimes!!!

Petit clin d'oeil.

 P1160828

Sur le tapis mousse
De la plage rousse
Soudain je te pousse
Alors
Voici le célèbre
Cliché de vertèbres
De bras et de lèvres
Roulant
Sur le drap de sable
Que l'eau imbuvable
Lessive inlassable
Nettoie
Effaçant l'empreinte
Pourtant sacro-sainte
De la longue étreinte
De nos cœurs en croix

Quand la lune brule
L'îlot majuscule
Dont tintinnabulent
Les ports
Sur les pierres vieilles
Je nous appareille
De phrases vermeilles
Partons
Nous jetterons l'ancre
Dans le flacon d'encre
D'une nuit qu'échancre
Là-bas
Le phare sirène
Du cap des Baleines
Tournant la rengaine
D'amour d'au-delà

Dans l'île de Ré
Ma belle adorée
Je t'emmènerai
Demain
Ta main dans la mienne
Come rain or come shine
Comme reine ou comme chaîne
Je t'aime
Rois mages en cohorte
Barbe-Bleue des Portes
L'océan t'apporte
La clé
La clé du mystère
A toi, ma Miss Terre
Que tu sauras taire
Dans l'île de Ré

Claude Nougaro.

 

Un modèle de Passion des Croix (Frédérique Leroy)  A bicyclette de mon stock,

sur une toile Aïda 8 mauve Zweigart.

Le portail était blanc je l'ai fait bleu.

P1160840

De petites découpes mouettes et go to the océan sur un papier fleuri,

petite étiquette bois sunshine.

P1160843

Recto un phare peut être le phare des Baleines.

P1160836

J'ai rajouté une  fleur à l'ensemble pour faire une trémière,

j'ai bien aimé le résultat avec ce papier.

P1160847

Détail d'une mouette.

P1160846

Peut être ferez vous un petit tour à vélo cet été.

 P1160854

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très jolie carte, bravo à toi et merci de nous rappeler cette magnifique chanson de Claude Nougaro <br /> <br /> Bizzzzz et bon WE
Répondre
L
très jolie carte, j'aime bien cette broderie, bonne soirée, bises
Répondre
D
très jolie ta carte.....IL y a plein de références à ce bel endroit !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
Magnifique, bravo!<br /> <br /> Dans mon jardin aussi il y a des coquelourdes!<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises
Répondre
A
C'est une broderie qui invite aux vacances!!!! Bisous
Répondre
M
Quel plaisir de découvrir cette très jolie réalisation et cette poésie! Bisous. Douce soirée.
Répondre
V
Ah l'île de ré...ma madeleine de Proust. Comme Ghislaine de merveilleux souvenirs familiaux<br /> <br /> Très jolie cette carte<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Violine
Répondre
N
C'est très joli!!!
Répondre
G
Bonjour Geneviève<br /> <br /> Merci de ce beau texte de Claude Nougaro. Je connais le chanteur, mais pas ce texte. Bravo, c'est une très belle carte. J'Aime beaucoup aussi la découpe du phare, de la mouette. C'est trop bien. Je connais l'île de Ré. J'y ai passé d'agréables vacances avec mes grands parents paternels. De merveilleux souvenirs. Bonne fin de journée. Gros bisous.
Répondre
F
Oh, elle est magnifique votre carte, beaucoup de recherches dans les détails.<br /> <br /> Compliments.<br /> <br /> Belle fin de journée.
Répondre
Publicité