Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 489
Derniers commentaires
20 mai 2021

La Petite Couturière...

Elle s’en vient à travers champs,
Le long des buissons qui renaissent
Pleins de murmures et de chants ;
Elle s’en vient à travers champs.
Là-bas, sur les chaumes penchants,
Mes yeux amis la reconnaissent.
Elle s’en vient à travers champs,
Le long des buissons qui renaissent.

Elle arrive et dit ses bonjours
Sans jamais oublier la bonne :
Timidement, comme toujours,
Elle arrive et dit ses bonjours.
C’est l’ange de bien des séjours,
Elle est si jolie et si bonne !
Elle arrive et dit ses bonjours.
Sans jamais oublier la bonne. 

La voilà donc tirant son fil,
Assise devant la croisée !
Délicieuse de profil,
La voilà donc tirant son fil.
Aux rayons d’un soleil d’avril
La vitre miroite irisée.
La voilà donc tirant son fil,
Assise devant la croisée.

Ses doigts rompus aux longs fuseaux,
Coudraient une journée entière.
Ils sont vifs comme des oiseaux
Ses doigts rompus aux longs fuseaux.
Comme ils manœuvrent les ciseaux
Qui pendent sur sa devantière !
Ses doigts rompus aux longs fuseaux
Coudraient une journée entière...

Maurice Rollinat Extrait.

 

Elle s'appelle Miette, c'est une petite fille

qui ramasse les petits restes de fil.

 

Si cela vous tente un Sal en deux parties.

La première partie dimanche.

La seconde partie à réception de la photographie de la première,

Attention cette seconde partie ne paraîtra pas sur le blog.

 

Comment en utilisant vos restes de fil ou les couleurs du modèle.

Sa taille  57 points de large sur 82 point de hauts.

Un petit aperçu.

P1160567

C'est un petit abcdaire j'espère que vous le broderez avec moi,

douce soirée à vous.

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bien joli poésie, et merci pour ce petit SAL<br /> <br /> Bizzzzz et bon WE
Répondre
A
J'ai une amie qui s'appelle Miette...J'aime beaucoup ce prénom! Bisous
Répondre
C
cela me tente bien car il n'est pas très grand. merci pour ce partage.
Répondre
G
Bonjour Geneviève<br /> <br /> Tu es une tentatrice, mais comme je suis à jour sur mes en cours, je vais préparer mon matériel pour faire ta broderie. Merci à toi de nous proposer ce petit SAL. Bonne fin de journée entre soleil et nuages, et toujours du vent. Gros bisous.
Répondre
M
Bonjour et c'est avec plaisir que je ferai, s'il vous plait, ce SAL : j'aime beaucoup les lettres !à dimanche, Martine
Répondre
M
Bonjour Gene. Très beau poème, merci ! Je pense que je vais me laisser tenter, j'aime broder lettres et mots, la taille de l'ouvrage me plait bien aussi. J'attends avec impatience dimanche. Douce soirée.
Répondre
P
Coucou<br /> <br /> C'est superbe , hélas ,je ne serai pas chez moi dimanche , je vais profiter de mes petits cannelés...<br /> <br /> Mais pourtant ca me tente<br /> <br /> Bises
Répondre
A
un petit essai pour voir si je suis le rythme!<br /> <br /> merci et à très bientôt
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Je suis partante pour cette aventure. Nous sommes en camping car mais j’ai toujours du matériel avec moi,<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
Trop d’occupations en ce moment, pour en rajouter....et pourtant c’est bien tentant.<br /> <br /> Je suivrai les avancées de chacune.<br /> <br /> Bonne journée,
Répondre
D
A suivre !!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Et pourquoi pas ? Je suis partante<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> mj
Répondre
T
En effet très prometteur , bravooo pour tout , Tiffany
Répondre
I
Ce sera sans moi car je ne suis pas équipée pour faire des photos.
Répondre
A
Oh, que c'est charmant. Je m'inscrit 😁
Répondre
P
Ça me tente!!! Je vais preparer le materiel!!!<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Pilarín
Répondre
Publicité