Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 282
Derniers commentaires
14 avril 2021

La Fenêtre....

Pour les autres, pour les passants,
tu es simplement la fenêtre.
Pour moi qui t’aime du dedans
tu es ma plus profonde fête.

Celle qui accroît le regard
et limite chaque nuage,
la gardienne du paysage
où je viens me perdre le soir.

 

J'ai récupéré les fenêtres de Maryse qu'elle ne veut plus.

P1150943

 

J’ai le monde sous mes paupières
mon front à ta vitre appuyé
et tu es glissante lisière
sur le bord de l’illimité.

Reste ma soeur très patiente,
fais-moi l’aumône d’un oiseau,
redis-moi les paroles lentes
de cet horizon sans défaut.

Et posée entre ciel et terre
sois ce chemin aérien
près duquel doucement je viens
apaiser ma faim de lumière.

 Anne Marie Kegels.

 

Elle a tort car son tissu de fond se tient bien pour broder.

En testage en mode slow stitch  (inspiration Anne Brooke)

pour la fenêtre esseulée marron.

P1150985

Des points de pistils et avants pour les parties blanches.

P1150981

Testage du point  de poste festonné (fleur rouge vif et perle) j'adore

réalisation avec la main gauche index et majeur

impossible de la main droite!!!

P1150983

La fenêtre est appliquée sur une toile métis fleur bleue.

P1150984

Des points lancés, de noeuds, de poste, de poste festonné,

des perles,  un bouton à suivre...

 

Depuis l'idée fait son chemin, une petite fille, du crochet,

des boutons, de la dentelle..... c'est pas pour aujourd'hui mystère...

 

Les pâquerettes sont toujours aussi belles.

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Toujours aussi belles tes fenêtres ,et elles sortent de l'ordinaire , elles sont très originales tes broderies, l enchantement des yeux , bravooooo de Tiffany
Répondre
G
Jolie fenêtre, bravo à toi<br /> <br /> Bizzzzz et belle journée
Répondre
F
J'ai hâte de voir! Bisous
Répondre
V
du coup cela avance encore plus ton projet toujours aussi ravissant<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
C
Quelle chance ces beaux supports ! Ils t'inspirent bien !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
D
elles te plaisent ces fenêtres lol
Répondre
F
L’esprit fourmille d’idées créatives, c ´est beau,<br /> <br /> Bon mercredi, ensoleillé, mais frais du fait du vent.
Répondre
M
Sur une fenêtre sombre mais riche en promesses, les fleurs se sont installées et c'est beau ! Douce journée.
Répondre
G
Bonjour Genviève<br /> <br /> Te voilà avec 6 fenêtres d'avance. Tu as l'air inspiré par ces petites fenêtres. Joli début qui ne demande qu'à être enjolivé. Bonne continuation. Bon Mercredi ensoleillé et frais. Gros bisous.
Répondre
Publicité