Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 407
Derniers commentaires
16 août 2019

La Complainte du Progrès 2...

Autrefois s’il arrivait

Que l’on se querelle

L’air lugubre on s’en allait

En laissant la vaisselle

Maintenant que voulez-vous

La vie est si chère

On dit : « rentre chez ta mère »

Et on se garde tout

 

P1110376

Un morceau de mon bric à brac de brodeuses.

Cousettes, portes-aiguilles, tampon, crayon, ramailleur, mètre ruban.

Ah Gudule, excuse-toi, ou je reprends tout ça…

Mon frigidaire, mon armoire à cuillères

Mon évier en fer, et mon poêle à mazout

Mon cire-godasses, mon repasse-limaces

Mon tabouret-à-glace et mon chasse-filous !

La tourniquette à faire la vinaigrette

 

P1110374

Cousettes publicitaire  une Tête de Cheval et une Kores

j'avais déjà la bleu et j'ai chiné la verte en juillet

mais il lui manque une bobine de la marque Thiriez.

Le ratatine-ordures et le coupe friture

Et si la belle se montre encore rebelle

On la fiche dehors, pour confier son sort…

Au frigidaire, à l’efface-poussière

A la cuisinière, au lit qu’est toujours fait

Au chauffe-savates, au canon à patates

A l’éventre-tomate, à l’écorche-poulet !

 

P1110375

J'ai aussi des dés qui n'ont plus la cousette.

Mais très très vite

On reçoit la visite

D’une tendre petite

Qui vous offre son coeur

Alors on cède

Car il faut qu’on s’entraide

Et l’on vit comme ça jusqu’à la prochaine fois

Et l’on vit comme ça jusqu’à la prochaine fois

Et l’on vit comme ça jusqu’à la prochaine fois !

 

Boris Vian.

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Chouettes trésors ! J'en ai aussi quelques uns comme ça ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Que des merveilles :)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> AA
Répondre
A
Jolie collection! Bisous
Répondre
Publicité