Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 617
Derniers commentaires
30 mars 2023

Le pot de fleurs...

Parfois un enfant trouve une petite graine
Et tout d'abord, charmé de ses vives couleurs,
Pour la planter il prend un pot de porcelaine
Orné de dragons bleus et de bizarres fleurs.

Le temps se prêtant aux semences

j'ai semé et planté quelques fleurs autan au jardin qu'avec mes tissus.

Les années précédentes

je n'ai pas osé me lancer dans les qal  de  Jemina' s Creative Quilting

voilà ma partie 1 hexagones 1/2 et du bleu pas courant chez moi,

mais j'ai essayé de garder l'esprit du modèle proposé.

P1230998

Il s'en va. La racine en couleuvres s'allonge,

Sort de terre, fleurit et devient arbrisseau ;
Chaque jour, plus avant, son pied chevelu plonge,
Tant qu'il fasse éclater le ventre du vaisseau.

L'enfant revient ; surpris, il voit la plante grasse
Sur les débris du pot brandir ses verts poignards ;
Il la veut arracher, mais la tige est tenace ;
Il s'obstine, et ses doigts s'ensanglantent aux dards.

 

Toutes les quatre semaines un nouveau morceau,

j'ai tout fait en mars pour être à jour.

Pour la partie 2, 12 fleurs

P1240043

Ainsi germa l'amour dans mon âme surprise ;
Je croyais ne semer qu'une fleur de printemps :
C'est un grand aloès dont la racine brise
Le pot de porcelaine aux dessins éclatants.

Théophile Gautier.

 

 

J'attends de voir ou le tissu blanc intervient

j'ai choisi un tissu Robert Kaufman

au doux nom de Rosette que vous apercevez en fond .

Fleurs de pêcher chez ma petite jardinière.

P1240032

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Geneviève<br /> <br /> Merci de cette magnifique poésie. Très jolie ce nouvel encours. La couleur bleu vert donne une impression d'eau pour alimenter les fleurs. J'Aime beaucoup. Bonne continuation. Bonne soirée après une journée venteuse, avec du soleil et des giboulées. Gros bisous.
Répondre
A
C'est un joli projet , quant ont mis l' aiguille dans les hexagones , on devient vite addict. Bonne continuation
Répondre
D
bravo !!! Bon continuation
Répondre
F
C’est très joli.<br /> <br /> Bonne continuation,
Répondre
Publicité