Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 332
Derniers commentaires
28 juin 2019

Le Point A qui aimait un Point B...

Un point A dans l’espace

se sentait solitaire

Un point B dans l’espace

cherchait un partenaire.

Le point A vit le point B :

allait-il lui plaire ?

P1110248

Une pochette achetée à Lapeyrouse, l'an dernier ou l'année d'avant?

Modèle Sarah Patch.

Il tendit une main vers B

tout doucement.

B prit la main

et sourit à A comme un amant.

P1110249

Sept couleurs d'hexagones.

Un modèle bien documenté avec des photos des étapes

et des explications compréhensibles!!!

Sarah a coupé les bandes de tissus j'ai trouvé cela très pratique,

juste à poser les hexagones dessus et couper,

pour moi avec des ciseaux micro dentés pas d'effilochage des tissus.

Ils ne se lâchèrent plus

et formèrent un segment.

Olivier Hénocque - Problèmes mathématiques.

 

P1110250

A l'envers hexagones en plastique.

P1110252

Le tissu à pois a été enlevé, il ne plaisait pas aux copines!!!

Il a été remplacé par un rose!

P1110253

 

Voilà mes côtés en attente de la coupe et du quilting...

Premier essai dans le monde des hexagones tout n'est pas parfait,

j'ai essayé diverses façon de procéder,

jusqu'à ce que j'en trouve une qui me convienne!

Pas de problèmes pour les faire c'est tout simple et j'aime bien les coudre.

Par contre de petits soucis

pour que mes angles soient raccords à la couture,

mais c'est en forgeant vous connaissez la suite.

Très agréable à faire par cette canicule.

Il me reste à trouver du molleton donc à suivre...

 

Edit de  18 h la Newsletter N°4 est partie chez vous

une grille cadeau pour les abonnées

et pour les non abonnée sa petite soeur le 4 juillet sur le blog!!!

Bonnes vacances à toutes et tous !!!

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un peu tard que je découvre tes petits hexagones, après un Week-end bien chargé: joli travail!<br /> <br /> . J'ai découvert ça en 2016 on devient vite addict! ( 2x365 plus les bordures)... puis on se lasse, ils sont tous assemblés mais j'ai bloqué au moment de mettre le molleton je n'avais pas envie de les quilter; ils attendent sagement dans une armoire! <br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant je vais vite aller fouiller dans mes mails pour trouver ta newsletter n°4...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très sympa cette petite trousse, beaucoup de patience pour accorder tous ces petits bouts de tissus que tu as bien assortis, bon courage Geneviève, elles sont si petites ces petites pièces à assembler. Bises
Répondre
V
oh cela me parait fastidieux de coudre et d'assembler ces petits hexagones mais je dois reconnaitre que le résultat est tentant <br /> <br /> Très sympa ce modèle de trousse<br /> <br /> bizz<br /> <br /> violine
Répondre
M
très joli modèle!
Répondre
A
Merci pour la grille! Ce projet est superbe! Bisous
Répondre
C
Merci pour la grille du 4 juillet.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
E
Très joli modèle ! J'utilise la méthode de Cécile pour les HX <br /> <br /> https://www.pinterest.fr/pin/6333255700927596/<br /> <br /> Bisous et bonne continuation !
Répondre
Publicité