Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 617
Derniers commentaires
7 mars 2024

M'en allant par la bruyère...

A Denise.

M’en allant par la bruyère
- Buisson rouge, buisson blanc 
Pour cueillir la fleur dernière
Qui pousse au milieu du vent.
Buisson rouge, buisson jaune, buissons au loin buissonnant.

 

Sur mon tambour du vert.

 

Passant vers la clématite
- Le rouge-gorge est dedans 
J’ai rencontré la nourrice
.
Qui mène au bois ses enfants.
Buisson rouge, buisson jaune, buissons au loin buissonnant.

Les trois plus beaux vont derrière,
Les trois plus gais vont devant,
Mais la petite dernière
Traîne le pied marchant.
Buisson rouge, buisson jaune, buissons au loin buissonnant.

 

Du vert pour une ballade Irlandaise.

Reste de la petite toile (étamine DMC) teintouillée .

Faux trèfle à quatre feuilles en fait les feuilles des Oxalys du jardin.

Fils Atalie.

Passant par le champ de trèfle
- Ses frères sont loin du champ 
Elle baisse un peu la tête,
Elle s’arrête en pleurant.
Buisson rouge, buisson jaune, buissons au loin buissonnant.

« Viens-t’en, ma petite rose,
Ma mie, avec moi viens-t’en.
Nous rattraperons les autres
À travers les pays grands.
Buisson rouge, buisson jaune, buissons au loin buissonnant.

« Donne-moi ta main sauvage
Qui tient une fleur au vent;
Donne-moi ton doux visage
Et ton joli cœur battant.
Buisson rouge, buisson jaune, buissons au loin buissonnant.

« Donne-moi ton cœur qui tremble
Avec son chagrin dedans;
Nous le porterons ensemble
Sous mon grand manteau flottant.
Buisson rouge, buisson jaune, buissons au loin buissonnant.

« Et j’endormirai ta peine
Le long des bois en chantant.
Ta peine d’aujourd’hui même
Et celles des autres temps.
Buisson rouge, buisson jaune, buissons au loin buissonnant.

 

Good Luck17 03 2021.

Créations Gribouille à Petits points.

« La plus vive, la plus folle
Qui sort du monde au printemps
Et celle qui vient d’automne
Pour faire mourir les champs.
Buisson rouge, buisson jaune, buissons au loin buissonnant.

Marie Noël.

 

La suite au prochain épisode, quelques dahlias m'attendent .

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Jolies broderie pour la Saint Patrick ! =^..^=
Répondre
G
Merci du vert comme pour le printemps douce journée bises
O
Cette broderie évoque plutôt un buisson vert .....très beau début !
Répondre
G
C'est le printemps douce journée bises
F
Bravo pour ce début de broderie, tu ne seras pas en retard pour la St Patrick !<br /> Cette comptine est mignonne, merci.<br /> Bonne soirée.
Répondre
G
A la vitesse où je brode il faut prendre de l'avance douce journée bises
M
Avec cette délicate broderie c'est la St Patrick qui s'annonce, bravo ! <br /> Bises, belle fin de journée !
Répondre
G
Oui encore beaucoup de vert à suivre douce journée bises
G
Bonjour Geneviève<br /> Merci de cette comptine que je découvre. Beau début pour cette broderie . Bonne continuation. Bonne fin de journée avec le ciel qui se couvre après une belle journée ensoleillée. Gros bisous.
Répondre
G
Merci des envies de printemps dans mes broderies pour aujourd'hui soleil nuageux et les mésanges qui chantent plus vite douce journée bisous
M
CC... bravo pour cette jolie broderie, bonne continuation 🤗<br /> Belle journée 🌞, bisous 😘
Répondre
G
Merci il manque le mouton et les trèfles à suivre douce journée bisous
G
Merci belle journée sous le soleil bises
Publicité