Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 072
Derniers commentaires
10 avril 2023

La pauvre fleur....

La pauvre fleur disait au papillon céleste
— Ne fuis pas !
Vois comme nos destins sont différents. Je reste,
Tu t'en vas !

Pourtant nous nous aimons, nous vivons sans les hommes
Et loin d'eux,
Et nous nous ressemblons, et l'on dit que nous sommes
Fleurs tous deux !

Mais, hélas ! l'air t'emporte et la terre m'enchaîne.
Sort cruel !
Je voudrais embaumer ton vol de mon haleine
Dans le ciel !

Partie 3 du qal Jemina' s Creative Quilting 

P1240102

 12 fleurs bleues. 

 

Mais non, tu vas trop loin ! — Parmi des fleurs sans nombre
Vous fuyez,
Et moi je reste seule à voir tourner mon ombre
À mes pieds !

Tu fuis, puis tu reviens, puis tu t'en vas encore
Luire ailleurs.
Aussi me trouves-tu toujours à chaque aurore
Toute en pleurs !

Oh ! pour que notre amour coule des jours fidèles,
Ô mon roi,
Prends comme moi racine, ou donne-moi des ailes
Comme à toi !

Victor Hugo.

P1240034

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Geneviève<br /> <br /> Merci de ce beau poème que je découvre. Très jolie suite avec ces douze fleurs bleues. J'Aime beaucoup. Bonne continuation. Bon Jeudi avec soleil, ciel bleu et des nuages blancs. Gros bisous.
Répondre
B
Joli poème que je ne connaissais pas, merci. Jolie réalisation pour ce QAL!<br /> <br /> Bonne semaine à toi
Répondre
D
c'est bien joli déjà !<br /> <br /> Joli poême, merci. Passe une belle journée
Répondre
O
Ce bleu est très lumineux
Répondre
F
Cette partie est très jolie et merci pour le poème.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité