Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 079
Derniers commentaires
11 décembre 2022

Chants de Noël...

Noël tout en chansons
Quand dansent les flocons
Que tournent les manèges
Que les belles guirlandes
Illuminent la nuit
Et que la blanche neige
Froide et douce tombe sans bruit Cette année

Il a un peu neigé le 7 décembre et de nouveau dans la semaine

P1220379

 

la coccinelle messagère m'a signalé

qu'un  paquet en provenance du Grand Nord était arrivé !!!!

P1220409

 

 

Merci Corinne pour ce calendrier tradition de nos 4 dimanches de l'Avent,

cette année je suis en retard

et tu auras probablement un calendrier de l'après!!!

 

J'avais le droit d'ouvrir deux paquets au choix.

Voici le numéro 1.

Les Brodeuses Parisiennes.

Le grand Abc de Noël.. Véronique Enginger.

P1220422



Noël tout en lumière
Quand dans le grand Paris
Les branches sont fleuries
Comme des poésies
Que la neige suit la pluie
Et que la froide glace
Comme un miroir luit

Le numéro 2.

Un aimant à tambour

très pratique pour brodeuse étourdie!!!

Sous le signe du mouton. 

 Le Lin d'isabelle

P1220407

Noël tout en musique

Quand le cirque parade
Qu’éclatent les cymbales
Et que Monsieur Loyal
Sur la piste du cirque
Présentent les étoiles
Du plus grand chapiteau

Le numéro 3 une superbe pendouille

annonciatrice  du printemps en accord avec l'aimant. 

 

J'adore c'est doux, tendre, craquant!!!

Et brodé très fin, bravo car avec les fondus du modèle c'est magnifique!!!

P1220410

P1220411

P1220412



Noël tout en magie
Quand descend par les pôles
Une hotte à l’épaule
Aux douze coups de minuit
Comme surgit un génie
Dans un nuage blanc
Un vieillard assagi.

Alain Hannecart.

 

Le numéro 4 va attendre  NOËL,

P1220404

il est très mystérieux,

un doudou, une pelote de laine, un bonnet, des chaussettes mystère!!!!

 

Merci Super Mamounette 

tu peux continuer j'adore ouvrir tes paquets.

 

Bon dimanche de l'Avent aujourd'hui sous un magnifique soleil.

P1220386

P1220415

Et une ballade au bois à suivre.

P1220496

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir Geneviève<br /> <br /> Merci de cette poésie que je découvre. Tu as été superbement gâtée, avec ces trois paquets ouverts. Tu t'es réservée un paquet bien dodu. Je le découvrirai après les fêtes, car je ne serai pas chez moi, pour Noël. Bonne et froide soirée. Pas de neige chez moi, mais il ne fait vraiment pas chaud. Gros bisous et BON ANNIVERSAIRE avec du retard. J'ai tellement de choses à faire!!!
Répondre
C
Tu as gardé le plus gros paquet pour la fin😉<br /> <br /> <br /> <br /> bisous ma Gribouille
Répondre
C
Après un week-end très chargé, une visite à petit Quentin je découvre ton article, d'habitude je te brode du Noël mais je sais depuis longtemps que les moutons c'est un longue histoire entre nous😂😂 bisous ma Gribouille
Répondre
O
De très belles photos ! Et une souricette mignonne
Répondre
M
De biens jolis cadeaux dans ce calendrier de l'avent! Bravo à Corinne sa broderie est superbe.
Répondre
M
Comme elle est jolie cette petite agnelle !<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Joliment gâtée avec ce calendrier de l'avent...la 3em bougie est allumée. Bonne semaine.<br /> <br /> Violine
Répondre
V
Joliment gâtée avec ce calendrier de l'avent...la 3em bougie est allumée. Bonne semaine.<br /> <br /> Violine
Répondre
Publicité