Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 787
Derniers commentaires
2 janvier 2023

Noël d'Amour...

NOËL ! — En voyant, dans ses langes
L’enfant radieux que tu fus,
On m’a raconté que les anges
Ont cru voir renaître Jésus.

Suite du calendrier de l'Avent de Corinne suit son fil

le paquet tout doux cachait...

Un mouton!!!!!

P1230097

De l’azur déchirant les toiles,
Ils volèrent du fond des cieux,
A leur front portant des étoiles,
Des fleurs dans leurs bras gracieux.

Devant ton seuil fermant leur aile
Ils chantèrent si doucement
Qu’on eût dit une tourterelle
Qui soupire après son amant.

Oui mais un mouton de brodeuse!!!

P1230098

Je vais faire un troupeau j'adore sa petite bouille amusante.

J'avais un peu deviné que c'était un doudou mouton

c'est pourquoi je l'avais gardé en dernier!!!!

C'était Noël après tout!!!!

P1230100

Corinne attend toujours son calendrier de l'Après !!!

Pour changer je suis en retard.

 

Et, le long de ta porte close,
Ils laissèrent, en s’en allant,
Le cœur entrouvert d’une rose,
L’urne penchante d’un lys blanc.

On les porta près de ta couche
Sans savoir qui te les offrit ;
La rose resta sur ta bouche
Et sur ton sein le lys fleurit.

Chez Rouge Cannelle une étoile pour le sapin.

P1230086

Leurs âmes, des cieux exilées,
Demeurèrent dans l’air charmé
Et, de leurs haleines mêlées,
Se fît ton souffle parfumé.

Ensuite vinrent les Rois Mages
Par le vol des anges trompés,
Pour t’offrir aussi leurs hommages
Dans des coffrets enveloppés.

Barbus comme des patriarches
Et mis comme des nécromans,
Ils déposèrent sur les marches
Des perles et des diamants.

A ton berceau des mains portèrent
Pour toi ces bijoux précieux ;
Les perles à tes dents restèrent
Et les diamants dans tes yeux.

Une petite maison  faite en appliqué

pour ranger les clés

P1230089

Ici elle sert de déco.

P1230090

En retour elle a reçu ceci  parce qu'elle aime le bleu canard

et le hérisson est un petit clin d'oeil.

 

Moi, je ne suis que l’humble pâtre
Après les Anges et les Rois
Qui vient s’agenouiller à l’âtre.
Une fleur morte entre les doigts !

Armand SILVESTRE
Recueil : "Le Pays Des Roses"

25 décembre 1882.

MErci les Corinne pour ses présents d'Amitié!!!!

Une belle façon de terminer une année ou de la commencer!!!!

P1230014

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tout est bien joli !<br /> <br /> Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Répondre
O
De jolis cadeaux d'amitié !
Répondre
V
joliment gâtée et tu le mérites. <br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
F
Encore bien du retard à découvrir tes derniers posts, toujours pas de notifications,,,<br /> <br /> Merci pour toutes ces jolies publications avec tes beaux poèmes et ouvrages.<br /> <br /> Très bon début d’année, je te renouvelle mes souhaits, les meilleurs.<br /> <br /> À bientôt pour d’autres découvertes<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité