Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 086
Derniers commentaires
26 avril 2022

Les fleurs que j'aime...

Fleurs arrosées
Par les rosées
Du mois de mai,
Que je vous aime !
Vous que parsème
L'air embaumé !

Par vos guirlandes,
Les champs, les landes
Sont diaprés :
La marguerite
Modeste habite
Au bord des prés.

Le bluet jette
Sa frêle aigrette
Dans la moisson ;
Et sur les roches
Pendent les cloches
Du liseron.

Le chèvrefeuille
Mêle sa feuille
Au blanc jasmin,
Et l'églantine
Plie et s'incline
Sur le chemin.

Coupe d'opale,
Sur l'eau s'étale
Le nénufar ;
La nonpareille
Offre à l'abeille
Son doux nectar.

J'ai de nouveau teintouillé de la toile pour broder Faustine.

P12004841

Sur la verveine
Le noir phalène
Vient reposer ;
La sensitive
Se meurt, craintive,
Sous un baiser.

De la pervenche
La fleur se penche
Sur le cyprès ;
L'onde qui glisse
Voit le narcisse
Fleurir tout près.

Fleurs virginales,
A vos rivales,
Roses et lis,
Je vous préfère,
Quand je vais faire
Dans les taillis
Une couronne
Dont j'environne
Mes blonds cheveux,
Ou que je donne
A la Madone
Avec mes vœux.

Louise Colet.

Fautine en Mai 05 02 2022.

Créations Gribouille à Petits Points.

P12004881

Pas certaine qu'elle soit prête pour le 1er mai

il reste encore beaucoup de points.

P1200459

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir Geneviève<br /> <br /> Merci de cette très belle poésie que je découvre. Un vrai bonheur. <br /> <br /> Faustine est déjà bien belle. Mais je pense qu'il y a pas mal de remplissage à faire pour la robe. Ce n'est pas toujours évident . Bonne continuation, si tu ne l'as pas terminée. Bonne soirée encore ensoleillée. Gros bisous.
Répondre
T
Faustine sera à l'heure au rendez vous j en suis certaine!!<br /> <br /> Bises
Répondre
V
RAvissante Fautine sur ta toile colorée<br /> <br /> violine
Répondre
F
Non....mais c’est pas vrai....le correcteur automatique !<br /> <br /> Pauvre Faustine....
Répondre
F
Erreur de prénom......Fautine...Voilà rectifié,
Répondre
F
Un joli poème et Justine est ravissante....bons petits points à suivre.
Répondre
Publicité