Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 086
Derniers commentaires
18 avril 2022

La Tarte aux pommes...

Pour faire une tarte aux pommes, délicieuse au palais
prenez de belles pommes rouges, jaunes, vertes.
Leur chair doit être blanche comme la lune ou le lait,
croquante sous la dent, fondante sous la langue.

 

Faire des tartelettes à Pâques et aussi préparer Mai.

P120041411

 

A l’aide d’un économe sortez-les de leur gangue.
Coupez vos pommes en quatre comme on fait des couplets.
Sur une pâte lisse d’une fine épaisseur
découpez des lamelles d’une égale grosseur.

Disposez-les en cercle comme les pétales d’une fleur,
comme dans une famille se serrent les frères et sœurs.
Badigeonnez le tout d’une pointe d’humour.

 

 

Voilà Salomon heureux comme un coq en pâte!!!

Moules chinés l'an dernier

et les jolis boutons de nacre certains ciselés à la main.

P120041711

Salomon à Pâques 04 04 2022 - Créations Gribouille à Petits Points.

 

Un peu de sucre en poudre avec modestie ?
Le temps d’une mise en plis, faites cuire la tarte au four,
partagez entre amis. A tous bon appétit ! 

Alain HANNECART. 

 

J'avais assez de pâte alors j'ai continué ma séance de pâtisserie.

Newsletter N°16 Bonheur.

P1200416111

Mettre le bonheur dans ce que l'on fait.

 

 

 

Doux lundi de Pâques.

P1200411

P1200421

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolies tartelettes, bonne journée
Répondre
V
Le muguet pointe son nez .... et ainsi présenté, j'adoreeee<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
T
c'est adorable , elles sont adorables ces petites tartelettes<br /> <br /> bisouxxxx
Répondre
G
Bonjour Geneviève<br /> <br /> Merci de ce poème sur la tarte aux pommes. Bravo pour tes finalisations dans des moules à tartes. J'Aime beaucoup ton idée, et j'ai les même boutons que toi. Ils me viennent de ma grand mère maternelle. Bonne soirée après une journée sous un ciel couvert. Gros bisous.
Répondre
F
Compliments pour ces belles idées, (j’ai maintenant compris l’histoire du four !).<br /> <br /> Deux modèles ravissants et bien finitionnés. <br /> <br /> Doux après midi,
Répondre
M
Bravo pour cette jolie finition pleine de charme!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Oui...bonne idée de glisser nos broderies dans des moules à tarte, je l' ai déjà fait plusieurs fois.<br /> <br /> Bravo et avec ces boutons anciens ca leur donne un aspect surrané que j'aime beaucoup <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Trop mignon Salomon! Jolies broderies, bravo.<br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
Publicité