Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 787
Derniers commentaires
18 février 2022

Comme on vois sur la branche...

Comme on voit sur la branche au mois de mai la rose,
En sa belle jeunesse, en sa première fleur,
Rendre le ciel jaloux de sa vive couleur,
Quand l’Aube de ses pleurs au point du jour l’arrose;

La grâce dans sa feuille, et l’amour se repose,
Embaumant les jardins et les arbres d’odeur;
Mais battue, ou de pluie, ou d’excessive ardeur,
Languissante elle meurt, feuille à feuille déclose.

Je me suis laissée tenter pour un essai de yoyos

et pour le nouveau projet 2022 de Facile Cécile.

P1190397

Ainsi en ta première et jeune nouveauté,

Quand la terre et le ciel honoraient ta beauté,
La Parque t’a tuée, et cendres tu reposes.

Pour obsèques reçois mes larmes et mes pleurs,
Ce vase plein de lait, ce panier plein de fleurs,
Afin que vif et mort, ton corps ne soit que roses.

Pierre de Ronsard, Amours.

 

Il va falloir faire des progrès dans les feuilles.  

P1190411

Mon tissu s'effiloche et cela godaille un peu.

P1190418

Un projet amusant.

P1190419

Mes yoyos sont faits à l'ancienne sans le petit ustensile à yoyos.

P1190421

A suivre ou pas.

Je vous mets le lien des explications de Marie Suarez.

Si vous désirez un yoyo de 3.5 cm fini il faut faire un cercle de 7 cm .

 

 

 

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
nouveau projet !!!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
F
Jolis tous ces yoyos.......de la gaieté dans ce travail.<br /> <br /> Douce soirée, bon we.
Répondre
G
Bonsoir Geneviève<br /> <br /> Sympa ce nouveau projet. Je n'ai jamais fait de yoyo, mais je pense que ce ne doit pas être compliqué à faire. Je vais voir si j'ai les explications pour en faire quelques uns. Merci de cette poésie . Bonne soirée sous la pluie et un peu de vent. Gros bisous.
Répondre
V
la folie des yoyos .... Ton panneau floral est adorable <br /> <br /> violine
Répondre
M
Bravo pour les yoyos sans ustensile c'est tout aussi bien ! ( peut-être même moins compliqué, hihi!)<br /> <br /> Joli poème...<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Oui ce projet me plaît mais tant de choses me plaisent !!😂bises
Répondre
Publicité