Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 778
Derniers commentaires
13 janvier 2022

Bel Astre voyageur...

A La Comète de 1861

Bel astre voyageur, hôte qui nous arrives
Des profondeurs du ciel et qu’on n’attendait pas,
Où vas-tu ? Quel dessein pousse vers nous tes pas ?
Toi qui vogues au large en cette mer sans rives,
Sur ta route, aussi loin que ton regard atteint,
N’as-tu vu comme ici que douleurs et misères ?
Dans ces mondes épars, dis ! avons-nous des frères ?
T’ont-ils chargé pour nous de leur salut lointain ?

Cette annéel es Bricolos du Lundi

nous propose un défi 2022 en 52 étoiles.

P1180968

Moi qui suis nulle en mathématiques et en géométrie

je viens de comprendre quelque chose

comme quoi le patchwork fait du bien aux neurones.

P1180962

Je suis tombée dedans

et j'ai coupé des diamants et des hexagones de petites  tailles

pour ne pas me laisser envahir

je prévoie aussi de monter les étoiles au fur et à mesure.

J'espère que mes grands hexagones vont s'imbriquer correctement.

P1180969

Ah ! quand tu reviendras, peut-être de la terre
L’homme aura disparu. Du fond de ce séjour
Si son œil ne doit pas contempler ton retour,
Si ce globe épuisé s’est éteint solitaire,
Dans l’espace infini poursuivant ton chemin,
Du moins jette au passage, astre errant et rapide,
Un regard de pitié sur le théâtre vide
De tant de maux soufferts et du labeur humain.

 Louise Ackerman.

 

Mon inspiration sera tirée du Dutch Heritage

Quilted treasures de Petra Prins .

 

 

De grands hexagones blancs et des étoiles colorées.

Un bon moyen de recycler mes bandes du quilt de ma fenêtre, les restes du Karma

et les hexagones qui attendent. 

P1180957

Jane's star.

P1180959

Editions Quiltmania.

 

 

Pour le total

52 petits hexagones 1.3

322 diamants 1.3 

et aucune idée du nombre de grands hexagones 2.6....

La deuxième étoile est faire et les hexagones coïncident ouf!!!!

 

Prenez soin de vous.

P1180981

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sacré défi!
Répondre
G
Bonsoir Geneviève<br /> <br /> Te voilà bien occupée et ce , pour un long moment. Amuses toi bien et surtout fais toi plaisir. Bonne soirée. Gros bisous.
Répondre
V
Des étoiles par milliers .... bon courage pour la suite car il faut en faire des petits hexagones !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
D
il est chouette ce projet !
Répondre
F
Voilà un joli projet, bon courage pour la suite, déjà la première étoile est top !<br /> <br /> Bon jeudi, le soleil revient, le froid aussi,
Répondre
T
Je rêve d'en voir plus<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
B
Un bien joli projet, j'ai hâte de voir la suite!<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
N
Très joli début!<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Halalala la prise de tête , bravo et bon courage pour la suite , bravo ,bisesss de Tiffany
Répondre
Publicité