Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 079
Derniers commentaires
8 décembre 2021

Le givre... (fenêtres 42, 43, 44, et 45)....

Mon Dieu ! Comme ils sont beaux,

Les tremblants animaux

Que le givre a fait naître

La nuit sur ma fenêtre !

Fenêtre 42.

Quelques cerises d'hiver.

P1180268

Boutons et restes de laine

P1180210

 Ils broutent des fougères

Dans un bois plein d’étoiles,

Et l’on voit la lumière

A travers leurs corps pâles.

Il y a un chevreuil

Qui me connaît déjà,

 Il soulève pour moi

 Son front d’entre les feuilles.

 Et quand il me regarde,

 Ses grands yeux sont si doux

 Que je sens mon coeur battre

Et trembler mes genoux.

La fenêtre 43 s'est parée de tons d'automne

et d'une envie de printemps.

 P1180199

P1180211

 Laissez-moi, Ô décembre !

 Ce chevreuil merveilleux.

 Je resterai sans feu

 Dans ma petite chambre.

Maurice Carême.

La fenêtre 44 a vu la naissance du sorbier

arbre très fréquent en montagne Bourbonnaise.

P1180264

P1180265

J'ai poursuivi avec un peu de fil orange pour la fenêtre 45.

P1180262

Dentelle, perles et laine.

P1180263

Fenêtres 40, 41, 42, 43.

P1180214

J'ai voulu prendre une photographie des dernières fenêtres

(bien installées par terre)

mais parfois un électron libre vient jouer

P1180215

 et s'en donner à coeur joie c'est si bien de faire voler les oiseaux.

J'aime ton nouveau jeu mamam!!!

P1180219

 Elle m'a tout mélangé.  

Prenez soin de vous.

P1180058

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu ne manques pas d'idées!!! Beau résultat!
Répondre
G
Bonsoir Geneviève<br /> <br /> Merci de ce beau poème. Bravo pour ces jolies fenêtres aux belles couleurs. Ton minou adore ce que tu fais et cela se voit. Bonne soirée, après une belle journée. Gros bisous.
Répondre
T
Superbe travail de broderie et d'assemblage<br /> <br /> Bravo gene<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
F
Toutes ces étapes sont très jolies.....bravo....<br /> <br /> Ah les animaux.......minou prend bien du plaisir.<br /> <br /> Bon après midi
Répondre
D
quel beau travail !<br /> <br /> bon mercredi !
Répondre
E
C’est magnifique hâte de voir tous ces blocs assemblés.<br /> <br /> Belle journée chez avec une neige qui recouvre nos montagnes.
Répondre
M
Oh les minous, on ne les changera pas!<br /> <br /> Tes petites fenêtres prennent tournure, c'est très joli, quel travail... BRAVO!
Répondre
Publicité