Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 079
Derniers commentaires
10 mai 2021

Les Sapins...

Les sapins en bonnets pointus
De longues robes revêtus
Comme des astrologues
Saluent leurs frères abattus
Les bateaux qui sur le Rhin voguent

Dans les sept arts endoctrinés
Par les vieux sapins leurs aînés
Qui sont de grands poètes
Ils se savent prédestinés
À briller plus que des planètes
À briller doucement changés
En étoiles et enneigés
Aux Noëls bienheureuses
Fêtes des sapins ensongés
Aux longues branches langoureuses
Les sapins beaux musiciens
Chantent des noëls anciens
Au vent des soirs d'automne
Ou bien graves magiciens
Incantent le ciel quand il tonne
Des rangées de blancs chérubins
Remplacent l'hiver les sapins
Et balancent leurs ailes
L'été ce sont de grands rabbins
Ou bien de vieilles demoiselles
Sapins médecins divagants
Ils vont offrant leurs bons onguents
Quand la montagne accouche
De temps en temps sous l'ouragan
Un vieux sapin geint et se couche.
Guillaume Apollinaire .

Toute sa série a été faite.

Voici l'hiver de Marie-Pierre. Sympa les ajouts. Bravo.

frises hiver

Devoirs de Vacances les frises Hiver 22 06 2020.

Créations Gribouille à Petits Points.

 

Bonnets, écharpes sont rangés,

mais la neige est encore présente dans certaines régions.

 

Pour les prochaines vacances une nouvelle série - Les Dictons.

Nous commencerons donc par une page de Mai.

Au 1er mai fleurit le bon muguet.

 

Devoirs de Vacances - Dicton Mai 09 05 2021.

Créations Gribouille à Petits Points.

 

Ephémère tout comme le muguet.

Merci de ne pas faire de liens directs avec mes grilles

sur les forums, réseaux sociaux et blogs.

 

J'espère que ces  nouvelles pages vous plairont

en juin nous partirons à la pêche,

en juillet nous sèmerons,

en août nous partirons chez Joëlle!!!!!!

 

 

Certaines grilles partiront par la newsletter,

d'autres seront sur le blog et d'autres seront éphémères!!!!!!!

 

Il va falloir que je sorte mes aiguilles parce que c'est trop beau

ou que j'emprunte l'aiguille turbo de Caillou.

 

 

Désolée Marie-Pierre mais quelques points arrières.

 

Belle semaine à tous et toutes.

 

 Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo à Marie-Pierre et bien joli grille de mai!<br /> <br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
T
adorables tes frises, bravo pour tes superbes broderies, que c'est beau, Tiffany
Répondre
P
Merci pour la grille au muguet.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Bravo à Marie-Pierre! Bisous
Répondre
V
ah Caillou sait semer ces aiguilles turbo sur la toile (lol). Encore une fois, une bien jolie grille <br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
F
Compliments Marie Pierre, une jolie page.<br /> <br /> Une nouvelle tentation ce mois de mai......<br /> <br /> Belle journée
Répondre
G
Bravo Marie-Pierre, très jolie broderie<br /> <br /> Bizzzzz et belle semaine
Répondre
D
bonne continuation les filles !<br /> <br /> et belle semaine
Répondre
G
Bonjour Geneviève<br /> <br /> Merci de cette belle poésie. Merci de cette jolie grille. Les points arrière , je n'aimais pas. Maintenant j'Adore et j'en mets sur certaines broderies pour faire ressortir, ou souligner les couleurs un peu trop claires. Bon Lundi entre soleil et nuages, après les fortes averses d'hier au soir et de cette nuit. Gros bisous.
Répondre
M
Bravo à Marie Pierre!<br /> <br /> Un grand merci pour cette nouvelle page, il va falloir que je m'y mette, que je sorte mon cahier et mes crayons, heu je veux dire ma toile et mes fils car ça me tente de plus en plus à chaque fois!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Merci!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité