Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 282
Derniers commentaires
28 avril 2021

Fleur Solitaire...

À Madame de Bertha.


Par un soir ténébreux de l'arrière-saison.
Dans un coup de rafale une graine emportée,
Tombant contre les murs d'une haute prison,
Entre de vieux pavés mal joints s'est arrêtée.

Dans ce lit de hasard elle dort tout l'hiver,
Sous des blocs de granit froidement inhumée ;
Mais quand au tiède avril le ciel bleu s'est ouvert,
Elle tressaille et germe où le vent l'a semée.

Alors, comme sortant d'un funèbre sommeil,
Elle émerge à grand'peine et s'exhausse de terre,
Et d'un suprême effort aspirant au soleil
Elle frémit d'espoir, la pauvre solitaire.

Faire pousser tout un champs de fleurs.

P1160178

Puis, grâce à de longs jets flexibles et rampants,
S'attachant par saut brusque ou par lente caresse,
Comme la vigne vierge et les rosiers grimpants,
Elle escalade enfin la haute forteresse.

Quand elle arrive au bout de son rude chemin,
Montant jusqu'au rebord d'une étroite fenêtre,
Elle étale sa fleur près d'un visage humain
Qu'elle a vu triste et pâle à la grille apparaître.

À plein cœur exhalant son parfum printanier,
La fleur s'épanouit... et meurt dans la soirée ;
Mais elle s'est ouverte aux yeux du prisonnier,
Qui seul a pu la voir, qui seul l'a respirée.

André Lemoyne.

  

 Que raconte ce Karma.

il parle de mon tissu giraffe, de l'art postal, du Vichy,

des restes de cubes, de fenêtres, de cartonnage

de la boite à chutes de Corinne, d' un morceau de tablier.

 P1160180

Le fameux N°5!!!

 P1160181

Des travaux d'écolière,

 P1160180

des jours gris,

P1160182

 la vie en rose et bleu.

Les moitiés

P1160184

 Montage en cours.

P1160183

Avec les hexagones rouges.

P1160185

Les couleurs se complètent.

P1160187

Une idée de ce que cela donnera.

P1160189

En attente de validation.

Il me restera trois grandes fleurs et les petites 

qui attendent leur tour foncé.

Il faut que j'explore la malle à tissus!!!

Y a t'il dans mon stock des carreaux, et des rayures?

Mystère!!!!

P1160193

Une histoire dans l'histoire que tous ces morceaux

qui rendent la vie à ces riens délaissés mais pas oubliés.

 

J'ai aussi fait du testage d'autres formes...

 

L'idée d'un petit cahier patch fait son chemin je vais y ranger mes essais.

Monsieur Jeffytex et mon vieux lin  au boulot à suivre....

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une petite version j'avoue que le grand me tenterait mais irais je au bout :) douce journée bises
Répondre
V
ça va être magnifique!
Répondre
A
C'est très joli!!! J'ai quelques hexagones miniatures qui attendent que d'autres les suivent... Bisous
Répondre
D
c'est bien joli !!!! j'aime beaucoup
Répondre
G
Très jolis ces petits hexagones<br /> <br /> Bizzzzz et belle journée
Répondre
F
La malle à tissus a certainement encore beaucoup de trésors,pour continuer d’avancer sur ce projet grandiose....c’est déjà bien beau,<br /> <br /> Bon mercredi.
Répondre
A
Je suis fan des hexagones , tellement de possibilité s'offre à nous pour faire de nos restes de tissus des merveilles . Bravo et bonne continuation
Répondre
G
Bonjour Geneviève<br /> <br /> Bravo pour ces jolies fleurs avec des hexagones. Jolies harmonies de couleurs et de motifs sur les tissus. Par toujours facile d'avoir les bonnes harmonies. Bonne continuation. Bon Mercredi sous un ciel couvert. Gros bisous.
Répondre
T
Bravooooo pas évident d assembler des formes hexagonales et toutes ces différentes couleurs, afin d en créer un magnifique ensemble si harmonieux comme le tien, bravooo pour tout ton talent , bonne fin de semaine de Tiffany
Répondre
Publicité