Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 086
Derniers commentaires
9 avril 2021

Le Grand Destin..

Ami, la liberté vaut mieux qu’une amourette.
Regarde cette mer sauvage, hardie et fière !
Regarde cette étoile filant dans le ciel :
Elles n’ont point d’attache et touchent l’infini.

Observe la montagne au sommet dans les nues,
Plonge-toi dans ce lac aux profondeurs secrètes,
Ecoute la nature en éveil dans les bois
Et dans les plaines sens les parfums de la flore.

La lumière divine est un cadeau pour toi ;
Mon ami, sache vivre en accord avec l’heure,
Lutte ! Ecarte de toi la gêne et la tristesse…
Profite sans périr des bonheurs passagers.

Ne gâche point ta vie par de fatals regrets.
Méprise le chagrin : Le véritable amour
Fait vivre et non mourir. Perds et regagne ailleurs.
Pleure et noie ton chagrin, enivre-toi du monde.

Si l’on aime, sois gai ; sinon chante en toi-même.
Si les hommes sont ternes ou méchants ou bêtes,
Reste seul si tu dois, résiste comme un roc
Et renais au printemps plus fort grâce aux hivers.

Ami, la liberté vaut mieux qu’une amourette.
Regarde ce grand chêne au milieu du bosquet,
Qui affronte les vents sans plier de la tête :
Il trempe dans le sol et nage au firmament.

Ami, pars et découvre, ici comme là-bas,
Et toi comme au dehors, partout comme au-delà,
Tout ce qui vaut de vivre et toujours fait renaître.
L’avenir t’appartient. Sache par où le prendre.

Jean-Charles Dorge, Promenade poétique

 

 

Trois nouveaux romans un seul thème la LIBERTE

de vivre et survivre, d'être et d'exister aux regards de la société.

L'Inde et ses mystères.

 P1150928

Lale, la survie et finalement l'Amour. 

Le 16 Avril Le Voyage de Cilka chez les Editions Charleston.

P1150929

Les Femmes dans la société et  cobaye...

P1150931

Continuons de lire et d'apprendre c'est essentiel.

 

 

A suivre une autre merveilleuse surprise....

 

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.  

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Geneviève<br /> <br /> Merci de ce beau poème que je ne connaissais pas. Moi aussi je lis beaucoup. Je lis actuellement mon 25ième livre depuis le début de l'année. C'est le tome 4 des chroniques saxonnes. J'Adore. Je vais noter les titres de tes livres lus. Bonne fin d'après midi qui fut ensoleillée, après la pluie de ce matin et de ce midi. Les nuages reviennent, avec du vent. Gros bisous.
Répondre
C
Et ma liste des " à lire" s'allonge ....Merci Geneviève !
Répondre
F
La lecture aide à nous évader, merci de ces propositions.<br /> <br /> Bon après midi
Répondre
F
Je note...En ce moment je relis Stefan Zweig, un auteur que j'apprécie beaucoup!<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Et continuons aussi de venir nous évader sur ton blog , merciii ,bisess de Tiffany
Répondre
G
Très jolie poésie, et merci pour ces idées de lecture<br /> <br /> Bizzzzz et belle journée
Répondre
D
je note, merci
Répondre
N
J'ai lu le second et j'ai adoré!
Répondre
Z
J'ai énormément aimé le bal des folles et j'ai pu rencontrer et écouter Victoria Mas en compagnie de Michelle Perrot. un très bon et vivace souvenir. Par contre, je ne connais pas les deux autres, mais je note leur titre. Votre conseil de lire fait tout à fait écho chez moi : j'ai toujours deux livres en train, l'un pour la maison et l'autre pour le métro.<br /> <br /> Belle journée et bon we.
Répondre
Publicité