Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 086
Derniers commentaires
24 février 2021

Rêve d'Oiseau...

A Mademoiselle Berthe Wells

Sous les fleurs d'églantier nouvellement écloses,

Près d'un nid embaumé dans le parfum des roses,

Quand la forêt dormait immobile et sans bruit,
Le rossignol avait chanté toute la nuit.

Quand les bois s'éclairaient au réveil de l'aurore,
Le fortuné chanteur vocalisait encore.

Voilà ma pochette Rouge gorge.

Le Piou regarde maintenant une guêpe.

P1150143

Sous les grands hêtres verts qui lui filtraient le jour,
La reine de son cœur veillait au nid d'amour.

Dans le berceau de mousse il revint d'un coup d'aile,
Impatient alors de se rapprocher d'elle.

Pour le verso des guêpes alléchées par cette jolie fraise,

des fleurs mauves ont aussi poussé.

P1150144

Puis le maître divin dormit profondément...
Mais parfois il chantait dans son rêve en dormant.

« Les yeux fermés, il pense encore à moi, » dit-elle,
Heureuse d'être aimée, heureuse d'être belle.

André Lemoyne.

Sortir le crochet pour une petite bordure et des liens.

P1150150

L'intérieur en laine bouille marron.

A venir une poche pour les gabarits fenêtres,

et de quoi ranger mes crayons.

P1150148

Les  guêpes perles et laine mohair.

P1150146

J'ai quilté les bordures de la fenêtre et le centre du carré

 mais pas les bandes de contour.

P1150147

Des points en fil  écru à ma façon je ne maîtrise pas le quiltage.

P1150145

 Une pochette à aiguilles printanière .

 

Côté point de croix j'ai commencé Au fil des mois 1,

janvier, février et mars en 1 fil sur 1 fil  lugana country mocha à suivre...

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique porte-aiguille, bonne journée
Répondre
F
Je craque pour l'oiseau!
Répondre
D
de belles idées pour un piou piou trop joli
Répondre
B
C'est magnifique. Quelle patience tu as! J'adore, bravo!
Répondre
V
un bien beau ouvrage et j'aime cette finition au crochet.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> violine
Répondre
M
De magnifiques broderies, le rouge gorge est trop beau.... profite bien de printemps qui arrive.
Répondre
E
Rien que magnifique.<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
J
superbe c est le printemps en avance , belle journée à toi
Répondre
G
Bonjour Geneviève<br /> <br /> C'est très beau, ce pique aiguilles. J'Aime tes petites abeilles . Tu as su rebondir avec tes fenêtres ratées, en faisant quelque chose d'utile et agréable à regarder. Bon Mercredi ensoleillé. Gros bisous.
Répondre
G
très joli porte aiguille, bravo à toi<br /> <br /> Bizzzzz et bonne journée
Répondre
F
C’est très joli, bravo pour ces belles idées....la laine mohair donne un rendu tout doux.<br /> <br /> Bon mercredi.
Répondre
T
Très très jolie broderie.
Répondre
T
Dans mon courrier il y aura du papier banane ou mûrier c'est la même chose , bisess de Tiffany
Répondre
T
Bravo super rendu la laine mohaire , vraiment magnifique ainsi que la bordure au crochet, très belles broderies , bisessss Tiffany
Répondre
Publicité