Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 086
Derniers commentaires
22 juin 2020

Heureux qui comme Ulysse...

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !

Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui  m'est une province, et beaucoup davantage ?

Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que  des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :

Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur angevine.

Joachim du Bellay.

 

Pénélope en avait assez d'attentre Ulysse,

elle est partie en promenade avec ses Devoirs de Vacances...

à la plage, à la montagne ou tout simplement chez vous voici de quoi vous amusez...

Temps incertains, chagrins et un beau matin une envolée de petits points.

Devoirs de Vacances 22 06 2020

Je vous offrirai certaines pages ici ou par la Newsletter et d'autres pas.

Petit livret au long court entre modernité et passé, à broder à son rythme qui s'enrichira

des Frises, des Abc et Marquoirs, des Brocantes,

des Leçons de Morale, de Belles phrases, de Poèmes  et de Pages vides pour vos Trésors.

 

 

 

Si vous voulez voir apparaître

dans ce petit livret certaines phrases ou idées dans la mesure du possible

je me ferai une joie de répondre présente et les pages apparaîtront évidemment sur le blog

pour cela dites le moi dans  les commentaires ou par contacter l'auteur

mon ancien gmail ne fonctionne plus.

J'espère que cette idée d'un voyage sur toile vous plaîra...

 

Edit de 17 h 24 puisque que cela vous plaît

je vous montre la suite... je ne sais pas à quel rythme elles seront publiées...

 

Les Marquoirs 220 6

Les Frises

 

Des pages que vous pourrez assembler au point avant...

ou monter comme bon vous semblera.

Ephémères.

 Merci de ne pas faire de lien direct avec cette grille

sur les réseaux sociaux, forums et blogs.

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, en voilà une belle idée . Je m'inscris en espérant qu'il ne sera pas trop tard . Merci pour ce partage . Belle journée . Bisous
Répondre
A
C'est une belle idée ce carnet! Bisous
Répondre
D
Merci pour cette idée ! je m'inscris à la newsletter pour ne rien manquer !
Répondre
M
Oh! Merci pour cette idée, je serai tentée, malgré mes autres en cours !
Répondre
N
J'adore ce projet!
Répondre
M
petit instant nostalgie : Heureux qui comme Ulysse ..... un poème qui a bercé mon enfance, avec J'aime l'âne si doux ..... Pas le même style mais les deux restés gravés dans ma tête <br /> <br /> Bien jolie idée que ce cahier.
Répondre
D
c'est une belle idée !
Répondre
I
De mémoire, je n'ai jamais fait de devoirs de vacances,mais ceux-là me ravissent. Alors je vais chercher la toile qui convient, la préparer, sortir le fil et l'aiguille et poser quelques croix.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce gentil partage.
Répondre
P
Une idée suprême! Tenant compte du fait qu'avec la covid19, nos vacances seront beaucoup plus calmes et plus familières, nous pourrons trouver des moments pour pouvoir faire ce magnifique cahier de "devoirs de vacances", comme quand nous étions petits et à l'école primaire ils nous ont fait revoir le contenu du cours école. Maintenant, vous serez notre professeure et nous serons les élèves désireux d'apprendre de votre sagesse.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous savez que vous pouvez compter sur moi si vous voulez que je traduise quelque chose pour vous.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore l'idée!!! Je vais en faire la publicité sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et un peu de soleil d'Espagne,<br /> <br /> Pilarín
Répondre
Z
Votre idée me plaît beaucoup et pour être certaine de ne rien louper, je m'inscris à la newsletter. Je n'ai jamais vu l'intérêt des devoirs de vacances et, en tant qu'enseignante, je demandais, à mes élèves, de lire (ce qu'ils voulaient) et de tenir un petit carnet de vacances. Les maîtresses suivantes ne se sont jamais plaintes. Par contre, les devoirs que vous nous proposez sont bien agréables et je vous en remercie très vivement. Très belle fin de journée.
Répondre
C
J'avais horreur des devoirs de vacances, mes grands égalemant😎😎, le tien est sympa, merci ma Gribouille<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Un devoir de vacances oh là là cela remonte à loin .... Une jolie idée en tout cas. Tu nous donneras plus de détails pour la suite ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> violine
Répondre
M
Qui l'eut cru?<br /> <br /> Enfants, nous n'aurions pas pensé remercier un jour quelqu'un pour un cahier de vacances...et bien je te remercie pour cette grille originale et charmante.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité