Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 086
Derniers commentaires
23 avril 2020

Le Jardin : l'Automne...

 

Bientôt les aquilons

      Des dépouilles des bois vont joncher les vallons :

      De moment en moment la feuille sur la terre

      En tombant interrompt le rêveur solitaire.

      Mais ces ruines même ont pour moi des attraits.

      Là, si mon cœur nourrit quelques profonds regrets,

      Si quelque souvenir vient rouvrir ma blessure,

      J'aime à mêler mon deuil au deuil de la nature;

Profiter de ces longues journées pour faire des finitions.

P1120445

Des Tralala qui attendaient ont rencontré Jeannot Lapin.

      De ces bois desséchés, de ces rameaux flétris,

      Seul, errant, je me plais à fouler les débris.

      Ils sont passés, les jours d'ivresse et de folie :

P1120448

Deux coussinets d'automne à la saveur de la lavande.

      Viens, je me livre à toi, tendre mélancolie;

      Viens, non le front chargé de nuages affreux,

      Dont marche enveloppé le chagrin ténébreux,

      Mais l'œil demi-voilé, mais telle qu'en automne

      A travers des vapeurs un jour plus doux rayonne;

      Viens, le regard pensif, le front calme, et les yeux

      Tout prêts à s'humecter de pleurs délicieux.

Jacques Delille.

P1120444

Pour Pâques une mini boîte  en papier.

P1120450

Fautes de chocolats j'ai fait des décorations en pâte auto durcissante

avec un moule ancien chiné.

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Des jolies broderies toutes fraîches.<br /> <br /> et ces petites décos n'ont plus qu'à être peintes pour ressembler à du chocolat<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
A
Cette situation fait prendre un bon tour à tes broderies! Bisous
Répondre
A
Très mignonne cette boite avec ses petits sujets de Pâques, une bonne idée.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> AA
Répondre
I
Très jolies finitions <br /> <br /> Douce journée à bientôt
Répondre
N
Très joli!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité