Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 086
Derniers commentaires
8 septembre 2019

Aux Bains de mers...

Sur la plage élégante au sable de velours

Que frappent, réguliers et calmes, les flots lourds,

Tels que des vers pompeux aux nobles hémistiches,

Les enfants des baigneurs oisifs, les enfants riches,

Qui viennent des hôtels voisins et des chalets,

La jaquette troussée au-dessus des mollets,

Courent, les pieds dans l’eau, jouant avec la lame.

Le rire dans les yeux et le bonheur dans l’âme,

Sains et superbes sous leurs habits étoffés

Et d’un mignon chapeau de matelot coiffés,

Ces beaux enfants gâtés, ainsi qu’on les appelle,

Creusent gaîment, avec une petite pelle,

Dans le fin sable d’or des canaux et des trous;

P1110473

Pour l'été un échange d'enveloppe sur le thème de la mer avec le Club.

J'ai reçu de Madeleine, une chaise longue tout à fait

adaptée puisque c'était mon dernier échange pour le Club, un joli clin d'oeil!!!

Elle a superbement travaillé en 1 sur 1 et sa petite touche des petits boutons colorés.

Et ce même Océan, qui peut dans son courroux

Broyer sur les récifs les grands steamers de cuivre,

Laisse, indulgent aïeul, son flot docile suivre

Le chemin que lui trace un caprice d’enfant.

Ils sont là, l’oeil ravi, les cheveux blonds au vent,

Non loin d’une maman brodant sous son ombrelle,

Et trouvent, à coup sûr, chose bien naturelle,

Que la mer soit si bonne et les amuse ainsi.

P1110475

Pour l'extérieur une jolie vague brodée en 1 fil sur du lin 12 fils ,

 une petite dentelle blanche

et un sytème de fermeture avec des pressions.

P1110474

Pour l'intérieur un petit tissu bleu,

Merci Madeleine pour ce travail si minutieux j'admire le 1 fil sur du lin bravo!!!

 Soudain, d’autres enfants, pieds nus comme ceux-ci,

Et laissant monter l’eau sur leurs jambes bien faites,

Des moussaillons du port, des pêcheurs de crevettes,

Passent, le cou tendu sous le poids des paniers.

Ce sont les fils des gens du peuple, les derniers

Des pauvres, et le sort leur fit rude la vie.

Mais ils vont, sérieux, sans un regard d’envie

Pour ces jolis babys et les plaisirs qu’ils ont.

Comme de courageux petits marins qu’ils sont,

P1110397

La mienne partait chez Colette (sa première) une petite Bretonne échouée en terre d'Allier!

Pour elle des petits bateaux d'Anna Fields (livre Bord de Mer)

moi qui ne suis pas très thème marin j'aime beaucoup ce livre.

Une mouette et une étoile en résine sont collées sur ma toile coton,

pour les lettres j'ai ressorti la Bible des Lettres au point de croix,

de  Valérie Lejeune  le Tome 1 (des Editions de Saxe) idéal pour les enveloppes et cartes.

Ils aiment leur métier pénible et salutaire

Et ne jalousent point les heureux de la terre;

Car ils savent combien maternelle est la mer

Et que pour eux aussi souffle le vent amer

Qui rend robuste et belle, en lui baisant la joue,

L’enfance qui travaille et l’enfance qui joue.

François Coppée, Le Cahier Rouge

P1110399

J'ai seulement fait un sujet pour pouvoir faire la fermeture

et  ajouté un bouton qui me faisait penser à un béret.

P1110400

Pour l'intérieur une flanelle bleue pour une finition toute simple.

Nous avons été ravies de cet échange.

 

Je souhaite à toutes les CréaGirls de belles aventures brodesques ou non.

Allez voir les autres  enveloppes échangées chez elles ici.

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ton enveloppe qui partait chez Colette, pour ma part, pas de difficulté pour coller le timbre, ma poste a bien accepté de "jouer le jeu", j'ai du payé deux envois mais j'ai préféré éviter les tâches sur ma broderie.bises
Répondre
E
C'est magnifique, bravo à toutes les deux ! Petite question, comment faites vous tenir les timbres et c'est accepté par la poste ? Même les tampons tiennent !?<br /> <br /> bisous et belle semaine
Répondre
G
Oui il y a toujours de belles idées pour d'autres réalisations et c'est long d'attendre le facteur:) belle soirée bisous
Répondre
A
Ces échanges sont un moteur de créativité! Bisous
Répondre
Publicité