Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 086
Derniers commentaires
3 août 2019

La Poupée...

Dans un grand berceau de dentelle,

La poupée a la varicelle.

Elle a des boutons partout :

Sur les joues, le nez, le cou.

En juillet c'était aussi le mois des poupées!!!

P1110346

Je ne pensais pas que certaines étaient numérotées.

Deux vont restées dans leurs habits d'origine

et les autres vont finir à la "sauce Cécile".

Elles tiendront compagnie à Ginette.

Une petite information pour vous

si vous voulez éviter "les malheurs de Sophie"

ne les baigner pas la colle dégouline

et les cheveux en séchant deviennent raides et s'arrachent!!!

Un chien a pris sa figure

Pour un pot de confiture.

Et il lui a tant léché

Les joues, le cou et le nez

Que la poupée aujourd'hui,

Paraît tout à fait guérie.

Mais depuis le chien tousse et crache :

Il n'a pas digéré la gouache.

Pierre Coran.

 

P1110347

Et quatre nouvelles poupées russes,

les rouges vont à merveille avec les grandes de l'an dernier,

et j'ai craqué pour la rose qui n'est pas gigogne,

il y en avait presque sur chaque brocante mais pas en bel état.

Et vous vous brocantez quoi?

D'autres brocantes à suivre...

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu fais dans le grand tu nous montreras ta chaise quelle couleur la céruse c'est beaucoup de travail tout cela mais quand on aime, mes matriochkas tiennent moins de place:-) bon dimanche bisous
Répondre
A
Moi je viens de chiner une belle chaise en chêne style Louis XV! Je viens de finir de la bichonner à la céruse! J'aime bien tes poupées russes! Bisous
Répondre
G
Tu dois avoir une belle collection de belles matriochkas , tu nous montreras ton petit vase ? peut être une sortie demain et dans la semaine selon le temps et des articles brocantes à suivre bon dimanche peut être à chiner toi aussi bises.
Répondre
V
J'ai chiné ce matin un petit vase pour les fleurs du jardin.<br /> <br /> Les poupées folkloriques, j'en ai toute une collection, rapportées de voyage par mon parrain qui travaillait chez Air France<br /> <br /> Et les matriochkas offertes par mon beau-père qui travaillait à Moscou !
Répondre
Publicité