Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 266
Derniers commentaires
16 mai 2019

L'Ane du Jardinier...

Le terreau, la ciboule et le lys me parfument.

    Je suis comme un jardin, je porte des légumes.

    Et si c'est un melon j'ai l'air d'un oriental,

    qui a dessus son dos une outre de cristal.

    Je salue en passant les choses matinales :

la rosée, les osiers, et les fleurs du Bengale,

    les écoliers qui ont des pièges à moineaux,

l'ouvrier sans travail, l'aiguiseur de couteaux,

    la laitière de roses aux jambes décidées,

    le soldat-laboureur qui passe entre les blés.

P1100787

Né d'un mot qu'elle dit tout le temps!!!

Mais qu'elle bourrique.

A toutes celles qui pensent qu'elles n'arriveront à rien,

petit clin d'oeil virtuel.

Je comprends peu la terre à cause du mélange.

    Je comprends mieux le ciel où il n'y a que des nuages.

     Cependant c'est en vain qu'à chaque instant j'essaie

     d'escalader l'air bleu, de mon sabot usé.

    Chaque fois le sabot retombe, malhabile,

     rivé au sol par des entraves invisibles...

Francis Jammes.

P1100788

Créations Gribouille à Petits Points.

Cotonnade et fil couture coats, dentelle et Vichy rouge.

Et pour le plaisir allez faire un tour

chez elle .

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est un coussinet qui m'irait tout à fait !!! barvo à toi
Répondre
D
trop bien !
Répondre
C
trop bien , parole de bourrique<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Merci Denise, histoire de ne pas trop se prendre aux sérieux et comme j'ai deux mains gauches belle soirée bisous
Répondre
A
Cette personne a le sens de l'humour quand il s'agit de parler d'elle! C'est une bonne idée ce coussin! Bisous
Répondre
E
Une belle réalisation avec beaucoup d'humour ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité