Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 116 079
Derniers commentaires
22 février 2019

Mignonne Allons Voir si la Rose...

A Cassandre

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.

 P1100263

 Voilà le cadeau du Nouvel an Chinois cadeau de Février.

Il est arrivé à bon port chez ma Blanche Neige.

Bordure crochet en mailles serrées fil dmc 619 N°30,

pour une finition à l'ancienne et petits boutons de verre.

Las ! voyez comme en peu d’espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ses beautez laissé cheoir !
Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu’une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

 P1100268

 Le même petit transfert un peu plus grand

mais cette fois des roses avec du ruban,

des points de poste, de bouclette et de noeud.

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.

Pierre de Ronsard, Les Odes

 P1100274

 Les deux réunis j'ai gardé le premier

il me plaisait tellement avec ses couleurs peps,

et j'ai refait une version plus sobre.

 

Prochain cadeaux pour l'anniblog.

Inscriptions la semaine prochaine.

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci de temps en temps il faut revenir à l'essentiel bon week end bises
Répondre
D
tout joli<br /> <br /> Poème appris à l'école...Souvenir lol
Répondre
C
Merci beaucoup ma Gribouille, j'aime beaucoup<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
C'est ravissant! Bisous
Répondre
E
Toujours aussi beau, dans un style un peu différent, j'adooore !<br /> <br /> Je te ferai aussi un quelque chose mais en ce moment je suis débordée, en état d'épuisement...<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
A
Ah et en plus de toutes tes petites merveilles il y a un cadeau d'anni blog ???!!! Mais je vais venir la semaine prochaine sans fautes et merci pour tes articles toujours très sympas ;-)
Répondre
Publicité