Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille à Petits Points
Gribouille à Petits Points
Publicité
Gribouille à Petits Points
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 778
Derniers commentaires
28 décembre 2018

C'était la Nuit de Noël...

C'était la nuit de Noël, un peu avant minuit,
À l'heure où tout est calme, même les souris.
On avait pendu nos bas devant la cheminée,
Pour que le Père Noël les trouve dès son arrivée.

Blottis bien au chaud dans leurs petits lits,
Les enfants sages s'étaient déjà endormis.
Maman et moi, dans nos chemises de nuit,
Venions à peine de souffler la bougie,
Quand au dehors, un bruit de clochettes,
Me fit sortir d'un coup de sous ma couette.

P1090964

Petite  Irina a poursuivi sa promenade dans la forêt,

sous le sapin centenaire elle a découvert...

Les cadeaux de Corinne et Corinne!!!


Filant comme une flèche vers la fenêtre,
Je scrutais tout là haut le ciel étoilé.
Au dessus de la neige, la lune étincelante,
Illuminait la nuit comme si c'était le jour.

Je n'en crus pas mes yeux quand apparut au loin,
Un traîneau et huit rennes pas plus gros que le poing,
Dirigés par un petit personnage enjoué :
C'était le Père Noël je le savais.

P1090968

J'ai résisté jusqu'à Noël pour ouvrir le dernier paquet de mon anniversaire.

Des chocolats Belge de chez Monsieur Pralin cela ne s'invente pas!!!

Une adorable fillette,

des chocolats aussi beaux que bons miam miam il en reste...


Ses coursiers volaient comme s'ils avaient des ailes.
Et lui chantait, afin de les encourager :
« Allez Tornade !, Allez Danseur ! Allez , Furie et Fringuant !
En avant Comète et Cupidon ! Allez Eclair et Tonnerre !
Tout droit vers ce porche, tout droit vers ce mur !
Au galop au galop mes amis ! au triple galop ! »

Pareils aux feuilles mortes, emportées par le vent,
Qui montent vers le ciel pour franchir les obstacles ,
Les coursiers s'envolèrent, jusqu'au dessus de ma tête,
Avec le traîneau, les jouets et même le Père Noël.

P1090963

Un kit un Chat dans l'aiguille.

Une très belle Tournebourrique tout un programme !!!

Nous avons aussi échangé chacune un globe sans faire exprès.

Peu après j'entendis résonner sur le toit
Le piétinement fougueux de leurs petits sabots.
Une fois la fenêtre refermée, je me retournais,
Juste quand le Père Noël sortait de la cheminée.

Clément Clarke Moore

Merci mes Corinne pour ces beaux présents et votre Amitié.

Dimanche la suite du voyage de petite Irina

et le reste de cette belle histoire.

P1090949

La traditionnelle bûche de Noël fait par Maman.

Ananas noix de coco Miam !!!

 

Merci à vous qui passez me voir.

Geneviève.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tu as vu comme je suis sage j'avais peur que le Père Noël me les pique :) :) en tout cas ils sont excellents et très beaux merci encore bisous
Répondre
C
tu as eu la patience d'attendre pour les chocolats, bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Tout beau, tout bon, j'adore ces petites broderies "un chat dans l'aiguille", j'en ai faite une aussi, je continuerais bien la collection mais… sous-sous ;-)<br /> <br /> Bisous et belle soirée, beau dimanche
Répondre
A
Tu en as gardé de beaux souvenirs! Bisous
Répondre
Publicité